Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 11/10/2012 10H40

 

spartacus_gods_arena.jpg

 

TVNEWS teleSpartacus : Gods of Arena (Spartacus : les Dieux de l'arène) est une série diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Starz. Préquelle de la série Spartacus : Blood and Sand. Une première diffusion française a eu lieu sur la chaîne Orange ciné choc. Nouvelle possibilité de voir cette fiction : dès ce jeudi 11 octobre à 22h35 sur W9 (déconseillé aux moins de 16 ans, version intégrale).

 

Cette fiction retrace en six épisodes l’histoire du célèbre Ludus de Batiatus, celui qui a formé grand nombre de gladiateurs dont le plus connu, Spartacus. Mais bien avant son arrivée, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région et le jeune Batiatus fait partie de ceux-là. Il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père, il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…

 

Le début : Capoue, bien avant l’arrivée de Spartacus, Batiatus et son épouse, Lucretia, dirigent le Ludus familial avec une grande fermeté. Batiatus s’appuie notamment sur son champion, Gannicus, un redoutable guerrier qui aime autant les combats dans l’arène que le vin et les femmes. Une nouvelle arène est en construction et Batiatus tient à y présenter ses gladiateurs pour les prochains jeux. Un jour, il surprend une bataille entre deux esclaves et décide d’acheter l’un d’eux : Crixus, un gaulois très prometteur. Pour le laniste, il ne s’agit que d’une stratégie pour s’attirer les faveurs de son ennemi et asseoir ses ambitions…

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 18/09/2012 18:05


Puisqu'on évoque Spartacus, une pensée pour Andy Whitfield disparu le 11 septembre 2011, la Gallois ( naturalisé australien ) n'avait que 40 ans ...


 


http://video.cas.sk/ static//videosk/133/8/0/1338020_17be30_image.jpg

charles 18/09/2012 17:58


A l'inverse de la saison 2 Blood and sand qui ne m'avait pas emballé, c'est le moins qu'on puisse dire ,
j'avais beaucoup aimé Gods of the Arena ... 


Et jolie surprise : la présence de la Britannisque Jaime Murray ( les 4  premières saisons de Les Arnaqueurs VIP, les saisons 2 de Dexter et Warehouse13 + actuellement dans
Ringer )


 



 http://2.bp.blogspot.com/-2VuiKzJ5ovQ/Tiav6kiNtkI/AAAAAAAAAJ4/6BbRN1crmFQ/s1600/1_-_768.jpg