Le Chef au Maroc, avec Cyril Lignac : 1er mai sur M6.

 

image007.jpg

 

TVNEWS teleMardi 1er Mai 2012 à 22 :50 sur M6, Le chef au Maroc. Avec Cyril Lignac.

 

Au cours de cet épisode spécial, Cyril Lignac se rend dans un pays où la cuisine est une des plus réputées au monde : le Maroc. Nous connaissons tous le tajine, le couscous, les pâtisseries marocaines, et bien le chef va nous faire découvrir encore plus de recettes. Pour cela, il va sillonner le pays jusque dans ses contrées les plus reculées…

 

"En voiture, en bateau, à pied ou à dos de mule, Cyril part à la quête des plats marocains les plus traditionnels et les plus authentiques. De l’Océan Atlantique jusqu’au désert du Sahara, en passant par les montagnes de l’Atlas, Cyril va partager avec nous des coutumes et des secrets qu’on se transmet ici de génération en génération.

Première étape du voyage à Marrakech, l’incontournable ! Les charmeurs de serpents, le marché en plein air de la place Djema El Fna, les ruelles étroites de la vieille ville… pas facile de s’y retrouver ! C’est pourtant là que Cyril a rendez-vous pour découvrir deux piliers de la cuisine marocaine : le couscous et la tanjia… Cyril tentera également de percer les mystères culinaires de la vieille ville de Fès ; pour cela il ira se perdre au cœur de la médina, puis fera la connaissance d’Amina, une mère de famille 100% fassi qui ne rigole pas avec la cuisine marocaine ! A Essaouira, l’une des plus vieilles villes portuaires du Royaume, notre chef prendra le large avec une équipe de pêcheurs pas comme les autres…. et il va falloir que la pêche soit bonne car l’objectif sera de réaliser un tajine de poisson, cuisiné par les pêcheurs eux-mêmes s’il vous plaît ! L’aventure de Cyril Lignac se poursuivra ensuite dans les montagnes de l’Atlas, à la recherche des Ait Atta, ces nomades du bout du monde qui lui enseigneront l’art du méchoui, contre la recette des crêpes du chef bien sûr… Et le périple ne s’arrêtera pas là, bien au contraire !

Car de Casablanca jusqu’au fin fond du désert, Cyril Lignac ne reculera devant rien pour nous faire découvrir les plats marocains les plus incroyables ! Avec « Un Chef Au Maroc », vous ne verrez plus le couscous de la même façon !"

 

Crédit photo © Cyril Plotnikoff - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
<br /> J'en salive :))<br />
Répondre