Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/09/2013 10H15

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Parmi les reportages diffusés au cours de l'émission 7 à 8, programmée dimanche 15 septembre dès 18h05 sur TF1 et présentée par Harry Roselmack, un témoignage.

 

Il a perdu la vue brusquement à l'âge de six ans, au cours d'un banal jeu d'enfants qui a tourné au drame. Aujourd'hui, Didier Roche, 42 ans, est chef d'entreprise, il emploie une centaine de salariés, dont beaucoup d'handicapés ou de non-voyants. C'est lui qui a lancé le concept étonnant de ces restaurants, de Londres à Paris, où les clients mangent "dans le noir " et sont servis par des aveugles.

 

Pour la première fois, ce patron atypique revient avec Thierry Demaizière sur ce drame qui a bouleversé sa vie, mais aussi celle de sa famille. Comment s'est-il adapté au monde extérieur après être devenu aveugle, que lui reste-il des couleurs, des formes, des visages qu'il voyait avant le drame ? Comment a-t-il su surmonter son handicap pour réussir professionnellement ? C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

Commenter cet article