Mariage homosexuel, débat jeudi matin sur LCI.

 

Choisissezvotrecamp_preview.jpg

 

TVNEWS teleCe mercredi, le gouvernement a adopté en Conseil des Ministres le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, l'une des réformes sociétales les plus importantes en France depuis l'abolition de la peine de mort en 1981.

 

La polémique autour du mariage homosexuel fait rage depuis plusieurs semaines. Jeudi 8 novembre, Valérie Expert arbitrera à 10h10 sur LCI un débat qui promet d'être animé avec Jacques Bompard, ex-Front National, député de Vaucluse, farouchement opposé au mariage homosexuel, Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, Christophe Girard, maire PS du 4ème arrondissement de Paris et Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris. Pendant une heure, les deux camps s'affronteront sur le terrain des idées.

 

Rediffusion : jeudi à 14h10.

 

Crédit photo Valérie Expert © Christophe Chevalin / TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Je viens d'écouter le débat sur le mariage gay aujourd'hui 8 Novembre 2012 (émission "Seul contre Tous" avec Valérie Expert).<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec Monsieur BOMPARD, maire d'Orange (Vaucluse). Une famille c'est un papa, une maman et des enfants. Ca n'est pas par hasard si l'homme et la femme<br /> ont été créés. Nous ne sommes pas des hermaphrodites ! L'équilibre de l'enfant se construit avec sa maman et son papa. Il a des complicités différentes avec l'un et avec l'autre. J'en parle en<br /> connaissance de cause. J'ai des amis gays, très gentils, très corrects, leur vie ensemble leur appartient, mais je maintiens mon opinion : je suis entièrement contre le mariage<br /> gay. Demandons-nous l'avis aux enfants que certains couples hétéro vont adopter à l'étranger ? Non. J'écoutais hier l'émission Toute une Histoire sur France 2 avec sophie Davant.<br /> Deux jeunes adoptés d'une vingtaine d'année disaient bien qu'on n'avait pas demandé leur avis et ils reprochaient même à leurs parents adoptifs qu'ils les avaient déracinés et qu'ils gardaient un<br /> bon souvenir de leur petite enfance, même si ça n'était pas la richesse. Là-bas, au Chili ou à haïti ils avaient des bons petits copains, des gens qui les aimaient et pour eux qui n'avaient rien<br /> vu d'autre, tout était normal. Tout cela pour dire que les hommes ou femmes du même sexe qui voudront adopter des enfants, ce sera par pur égoisme (comme le disait la jeune fille adoptée au Chili<br /> dans l'émission précitée). <br /> <br /> <br /> Je voudrais ajouter que l'avocate qui participait à l'émission n'avait aucun respect envers Monsieur Bompard en lui coupant la parole haut et fort, alors que la parole était donnée au Maire<br /> d'Orange. Il faut savoir écouter les gens et répondre ensuite, cela fait partie de l'éducation que m'ont toujours donnée mes parents.<br />
Répondre