Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 12/12/2013 10H10

MASTERCLASSE_preview.jpg

 

A découvrir, sur France 4, un nouveau numéro de Master Classe, avec Maud Fontenoy, Michèle Cotta et Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Jeudi 12 décembre à 22h45 (inédit).

 

Dans cette émission, France 4 offre l’opportunité aux jeunes de rencontrer plusieurs personnalités du monde intellectuel, politique, culturel ou économique lors de Master Classes exceptionnelles. Des personnalités viennent livrer leur histoire, leur parcours et leurs savoirs lors d’un entretien unique en public, devant un parterre d’étudiants et de jeunes qui pourront échanger avec eux, poser leurs questions directement.

 

A propos de Jean-Baptiste Descroix-Vernier, moins connu du grand public :  Personnalité atypique, il crée Rentabiliweb, holding spécialisée dans la monétisation des audiences et dirige aujourd'hui son groupe depuis la ville d'Amsterdam. Il fonde aussi la Fondation Descroix-Vernier, une fondation caritative de droit privée belge. Elle est essentiellement financée par son fondateur, aux côtés duquel se sont ralliés des chefs d'entreprise, notamment dans le secteur des nouvelles technologies.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions.

Commenter cet article

Fabien 13/12/2013 12:00


Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir JBDV (Jocanaan pour les intimes) dans cette très belle émission voici le lien pour le replay pendant 1 semaine :
http://pluzz.francetv.fr/videos/master_classe_france_4_saison2_,93262420.html

Fabien 12/12/2013 10:01


Jean Baptiste Descroix Vernier (JBDV) n'est pas Belge mais Français. Il est né à Lyon. C'est son groupe Rentabiliweb qui est belge. Quoi qu'il en soit je suis impatient de voir l'émission ce
soir.

François 12/12/2013 10:11



Merci, je rectifie.