Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/10 6h45

MASTERCHEF4_preview.jpg

 

Troisième partie de la saison 4 du concours Masterchef diffusée hier sur TF1. Dans l'épisode du vendredi 4 octobre 2013, ils n'étaient plus que 15 à espérer remporter le titre. Deux d'entre eux sont éliminés depuis.

 

Et c'est dès l'issue de la première épreuve qu'un premier candidat a quitté définitivement l'Atelier. Les cuisiniers amateurs avaient 1h30 pour mettre en avant les contrastes dans un plat cohérent. A eux de trouver l'équilibre parfait entre les saveurs, les textures ou les couleurs. Une tâche loin d'être évidente mais les faux pas étaient interdits pour convaincre le jury. ADRIEN éliminé.

 

Les 14 participants prenaient ensuite part à une épreuve en duo bien particulière. Chaque tandem était composé d'un chef et d'un commis. A partir des ingrédients fétiches du chef d'équipe, seuls le commis pouvait les cuisiner en écoutant les directives de son co-équipier. Un défi où l'écoute et le travail en équipe étaient indispensables puisque les trois duos les plus convaincants décrochaient leur ticket pour la semaine suivante.

 

C'est ensuite en Camargue que les quatre binômes restants ont à leur tour tenter de se qualifier et d'éviter le test sous pression. Encore une fois, les candidats cuisinaient en tandem, avec les mêmes co-équipiers que lors de l'épreuve précédente. Chaque duo disposait de 2h30 pour réaliser un plat et un dessert à partir des différents riz de Camargue. Mais attention, au bout d'1h, chaque équipe devait présenter son plat et les deux meilleures étaient directement qualifiées. Les deux autres étaient départagées sur le dessert.

 

Le duo le moins performant, Christophe et Virginie, a affronté le redouté test sous pression. Pour ce test sous pression, le duo s'est transformer en duel ! Les deux cuisiniers amateurs en compétition devaient sublimer deux spécialités françaises : le carré d'agneau et la ratatouille. VIRGINIE éliminée.

 

Résumé vidéo de l'émission du 04/10 :

 

 

 

Crédit photo © Frédéric Berthet - TF1.

Commenter cet article