Masterchef : voici les deux éliminés de l'émission du 13 octobre.

 

MASTERCHEF_preview.jpg 

Hier sur TF1, jeudi 13 octobre, dans l'épisode de MasterChef saison 2, ils n'étaient plus que 7 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011. Et étaient confrontés à une série d'épreuves de haute volée pour espérer intégrer le top 5 !

 

C'est à l'inventivité de nos cuisiniers amateurs qu'a fait appel la première épreuve de la soirée. Dans la boîte mystère de chaque candidat se cachait le drapeau d'un pays parmi la Chine, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, le Mexique, le Maroc et la Belgique. Après un passage dans l'épicerie transformée pour l'occasion en épicerie du monde, ils devaient cuisiner un plat s'inspirant des traditions culinaires du pays.

 

Ensuite, c'est une épreuve très technique de dressage de coquilles Saint-Jacques qu'ils devaient réussir pour échapper au test sous pression.

 

Cette semaine, l'épreuve en extérieur emmènait nos participants dans un endroit somptueux. En effet, c'est dans les cuisines flambant neuves du restaurant de l'Opéra Garnier, sur le point d'ouvrir, que le chef Christophe Aribert lancait un défi de taille à nos candidats. Lui proposer un dessert ayant pour thème la pêche melba et qui sera ensuite inscrit à la carte du restaurant dès son ouverture.

 

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, l'Atelier accueillait Marc Meneau, chef du restaurant l'Espérance à Vezelay. Les cuisiniers amateurs encore en lice devaient reproduire sa célèbre Drôlerie Végétale.

 

A l'issue de cette soirée, 2 candidats ont quitté l'aventure : Olivier et Sabrina. Restent en lice : Karim, Xavier, Claire, Elisabeth et Nathalie.

 

REVOIR EMISSION DU 13 OCTOBRE EN REPLAY.

 

Vidéos des éliminations :

 

1 - Pour ce nouveau test sous pression Olivier affrontait Sabrina et malgré une épreuve serrée, le doyen de l'aventure se voit retiré son tablier. Avant de quitter définitivement l'atelier, Olivier s'adresse au jury avec beaucoup d'humour et de spontanéité et quitte l'atelier comme un Chef, la tête haute.

 

2 - Pour Sabrina, ce départ aux portes du TOP 5 laisse un goût amer dans la bouche. La jeune femme a toujours donné le meilleur pour se maintenir au niveau des autres candidats dans la compétition ; mais ses efforts n'ont pas suffit. Avant de quitter l'atelier définitivement, Marc Meneau tient à féliciter la jeune femme de son mérite et lui offre son grand tablier blanc pour un bel avenir en cuisine.

 

 

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article