Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par (Par Alex) 01/12 19h55





Quand Gremetz menaçait Sarkozy d'un bourre-pif, titre Le canard enchaîné qui sort demain, mercredi 2 décembre. L'hebdomadaire satirique révèle qu'une interview du bouillonnant Maxime Gremetz, accordée à France info, est passée à la trappe.


L'élu communiste a enregistré un entretien qui devait être diffusé dans la chronique de Vandel. Après avoir écouté la bande, la direction de la radio publique a préféré déprogrammer l'émission...Et aurait prétexté auprès de Gremetz un problème technique rencontré lors de l'enregistrement.


Le Canard s'est procuré l'enregistrement. Le député raconte une histoire datant de 2003, lorsque Sarkozy était ministre de l'Intérieur. Gremetz lui demande un coup de pouce pour un couple de sa circonscription souhaitant adopter une fillette marocaine. "Il me dit ne t'inquiète pas". Puis vient la canicule...Gremetz est membre de la commission d'enquête parlementaire et dézingue le ministre de l'Intérieur, coupable selon lui de ne pas avoir été réactif pendant la canicule.


Puis les deux hommes se recroisent, à la buvette de l'Assemblée. L'élu communiste lui rappelle que la gamine n'est toujours pas arrivée. Et là, selon Maxime Gremetz, Sarkozy, accompagné de sbires de l'UMP, vient vers lui, lui met le doigt sur la poitrine, lui répond qu'avec lui, c'est toujours donnant donnant, et lui dit de se débrouiller. N'ayant pas digéré le coup de la commission.


Et Maxime Gremetz fanfaronne au micro de la radio, prétendant avoir dit à Sarkzoy "si on était pas là (NDLR : à l'Assemblée)ce serait mon poing dans la figure. Maintenant, quand tu me vois sur un trottoir, change de trottoir !"...


(Merci à Alex)


Commenter cet article

PL 10/01/2010 14:25


Ca n'a pas été (completement) censuré. Moi, je l'ai entendu sur France-info. C'est donc passé au moins une fois...


FAJEAN 16/12/2009 10:39


Bonjour à tous !
Ah ! Maxime est un chaud ! çà, on le sait depuis toujours : Il faut bien que la représentation Nationale soit l'identité de la nation, dans ses moindres
sensibilités (...) Au fait, France Info a bien diffusé la fameuse interview ce Mardi 15 Décembre, comme si de rien n'était. Mais qui a peur de Virginia Woolf ? 


E. 02/12/2009 10:41


Y'a que moi qui trouve que c'est valorisant pour aucun des deux? Je vois pas trop l'intérêt de s'en vanter...enfin bon j'ai jamais trop aimé Gremetz toute façon (qui est Picard comme moi).
Et on peut adopter au Maroc? J'avais un vague souvenir de mes cours de droit civil comme quoi c'est pas possible.


Pat. 02/12/2009 09:12



Qu'en dit Vandel ? ...



CCH 01/12/2009 20:00


C'est qui le président de France Infos ?