Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/01/2014 10H25

THEVOICE3_preview.jpg

 

Garou, Florent pagny et Jenifer sont accompagnés de la vedette internationale Mika pour la saison 3 française de The Voice, qui débute ce samedi sur TF1 avec la phase (enregistrée) des auditions.

 

Sur The Voice, Mika dit s'éclater car il parle d’un sujet qu'il connaît bien : son métier. Il s’amuse comme si il était dans un studio avec d’autres musiciens. 

 

Il ne cherche pas des 4x4 de la chanson mais des artistes capables d’enregistrer un disque." Une voix techniquement parfaite représente l’hiver pour moi car elle ne me procure aucune émotion. Nous attendons tous d’une voix un style vocal et musical capable de nous donner des frissons, une puissance artistique qui dévoile une certaine fragilité. Pour libérer leurs émotions, les talents doivent se débarrasser de leur armure et se dévoiler dans le chant".

 

Les talents, ajoute le coach, doivent comprendre que l’arrivée d’un nouveau chanteur n’est pas nécessaire au monde. "Avant la sortie de mon premier album, les maisons de disques me disaient qu’elles n’avaient pas besoin de moi. Personne ne peut dire quel sera le grand succès musical de l’année suivante, parce que la musique n’est pas indispensable. Et dans le même temps, le public a envie d’être touché mais sans savoir comment. Sa rencontre avec une chanson est presque une rencontre romantique !

 

Crédit image © Bureau 233 / Benjamin Decoin.

Commenter cet article