Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/06 6h23

51QiK-AYV5L._SS500_.jpg

 

A ne pas manquer pour les fans de David Bowie : dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet sur la chaîne Paris première.

 

00:15 ROCK LEGENDS

Ce documentaire évoque ses multiples influences et retrace les grandes étapes de sa carrière : son premier groupe, le succès fulgurant de « Space Oddity » en 1969, la création du personnage de Ziggy Stardust, sa période soul et funk avec « Young Americans », son exil à Berlin, la sortie du cultissime album « Heroes », le succès commercial de « Let's Dance » dans les années 80, son expérience électro puis dance et rap dans les années 90. Absent de la scène musicale depuis 2003, David Bowie a fait son retour en janvier 2013 avec « The Next Day ».

 

00:40 « GLASS SPIDER TOUR 1987 » (concert)

En 1987, David Bowie publie « Never Let Me Down », un album controversé qui sera suivi d'une ambitieuse tournée internationale, « The Glass Spider World Tour ». Les effets de lumière sont spectaculaires, les décors futuristes impressionnants et les chorégraphies réglées au millimètre. Le chanteur britannique interprète quelques extraits du nouvel album et des classiques tels que « Absolute Beginners », « Rebel Rebel », et « Modern Love ».

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 19/06/2013 10:17


Même si je viens de m'en taper un sur Ciné + Star avec L'homme qui venait d'ailleurs ( Nicolas Roeg ) et Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ( D. A. Pennebaker ) dans la
même soirée, je vais à nouveau réserver ma soirée pour Mister Bowie !