Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/02 6h59

 

LARENCONTREDECINEMA-_preview.jpg

 

TVNEWS cine

Avec notamment une Palme d'or, un BAFTA, un Golden Globe en poche, Jean Dujardin avait de grandes chances de remporter un Oscar du meilleur interprète masculin. George Clooney étant le principal adversaire. Jusqu'ici, aucun comédien français n'avait réussi à accéder au Graal.

 

Interrogé dans un récent numéro de Télé Loisirs, Didier Allouch, réalisateur d'un documentaire sur l'aventure américaine du film The Artist, rappelait que les distributeurs du film aux Etats-Unis, les frères Weinstein, ont mené une campagne quasi politique avec festivals, remises de prix, débats, interviews.

 

De Dujardin, Didier Allouch dit que si c'est d'abord son personnage qui a plu, car il représente la légende hollywoodienne, il a su jouer avec son image de Frenchie, charmeur et charmant. "Il a compris la loi des talk-shows à l'américaine où, pour vendre le fond, il faut une forme rigolote. Mais l'équipe du film a aussi donné des interviews sérieuses d'excellent niveau".

 

 

 

 

 


 

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+

Commenter cet article

Patator 27/02/2012 08:37


"Jean Dujardin avait de grandes chances de remporter un César du meilleur interprète masculin. George Clooney étant le principal adversaire."


 


Clooney adversaire de Dujardin pour un.... César... Z'êtes sûr....? :D

François 27/02/2012 08:49



Boulette (ou lapsus...) corrigée, merci ;)



E. 27/02/2012 08:10


Putain il l'a fait! :)

Val. 27/02/2012 07:52


Va lui falloir des cours d'anglais intensifs lui

Nathan 27/02/2012 07:02


Fabuleuse success story pour lui :)