19 Janvier 2012
M6 a mis en boîte plusieurs numéros de Patron incognito, destiné à une diffusion en première partie de soirée. Une émission
où un patron de PME (location de voitures, restauration rapide et hôtellerie) "redescend au bas de l’échelle, jusqu’à faire le ménage dans son entreprise". Programmation très prochaine, une
présentation presse ayant lieu le 25 janvier. Sont annoncés Jean-Claude Puerto, président-directeur général d'UCAR (location de voitures) et Guillaume Richard, président-directeur général d'O2
(entreprise de services à la personne).
Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, précisait dernièrement dans le Parisien que le boss est évidemment grimé pour ne pas être reconnu.
"La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l'image de l'entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures
exceptionnelles.
Pour la 1ère fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable et participe à l'adaptation française pour M6, d'Undercover Boss. Il va redescendre en bas de l'échelle et travailler 1 semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d'identité. Pendant 5 jours, il sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. A tout moment le patron risque d'être reconnu. Il sera formé par 5 salariés différents mais ces derniers ne savent pas que c'est leur patron à qui ils donnent des ordres !
Incognito, Il va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d'en haut » mais surtout il va découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien.
A la fin de l'expérience, le patron va révéler sa véritable identité. Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant que c'était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quelle sera l'impact sur l'entreprise ?"
Une production Endemol.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog