Première étape de Pékin express, le passager mystère: le couple arrivé dernier est...

 

image004.jpgL'épisode 1 de Pékin express, le passager mystère était diffusé mercredi 24 avril en première partie de soirée sur M6. 8 équipes parmi les plus emblématiques de Pékin Express reprennent la course et vont s'affronter pour couronner les meilleurs aventuriers du jeu. Elles vont s'élancer sur un parcours incroyable : de Séoul en Corée du Sud à Sydney en Australie, avec toujours 1 euro par jour, mais une nouveauté majeure cette saison va tout bouleverser.

 

Parmi les équipes en course :

Les deux frères survoltés, Ludovic et Samuel : après avoir échoué dans la dernière ligne droite lors de la finale de l'année dernière enAfrique du Sud et vu s'effondrer leur rêve d'ouvrir un restaurant, ils reviennent pour prendre leur revanche.

Les ex fiancés, Frédéric et Jessica : demi-finalistes de la 5ème saison en Amérique du Sud, ils sont désormais séparés. Chien et chat, vont-ils réussir à dépasser leur rancoeur pour gagner le jeu ?

Le couple belge, Damien et Noëlla : éliminés à la première étape sur de la route des Grands Fauves, ils sont les outsiders. Connus pour leur humour mais aussi leurs difficultés à maîtriser les langues étrangères, vont-ils réussir à durer dans l'aventure face à d'autres équipes redoutables et dans un pays aux conditions hostiles ?

Cécilia et Joël : la grande gagnante, compétitrice acharnée de la saison 5 va devoir faire équipe avec le coiffeur marseillais de la saison 3. Ce dernier arrivera-t-il à satisfaire l'exigence de résultats de Cécilia ?

Mais aussi : Gérard et Cédric, le père et son fils niçois (gagnants de la saison 3); Marcelle et Nicole, les hôtesses de l'air corses (saison 4); Morta et Loulou, le gendre et son beau-père (saison 3) ; et enfin Jean-Pierre et François, les amis du Sud-Ouest (grands gagnants de la saison dernière).

 

Ils pensaient tout connaître de Pékin Express... ils se trompaient ! Cette saison tout va changer avec l'arrivée du passager mystère : à chacune des étapes, une personnalité de M6 aura en effet la lourde tâche de faire équipe avec l'un des binômes de candidats. Le passager mystère, novice dans l'aventure, aura le sort de cette équipe expérimentée entre ses mains puisqu'il devra faire du stop et chercher un hébergement à la place de celle-ci. Pour des équipes habituées à truster les premières places, cette situation inédite risque de mettre leurs nerfs à rude épreuve et remet tout en cause...

 

Mais avant de faire face à ce qui va incontestablement révolutionner toutes les stratégies de course, les équipes devaient s'extirper du métro de Séoul, mégalopole de plus de 10 millions d'habitants. L'un des membres de chaque binôme devait guider son partenaire qui avait les yeux bandés dans ce dédale gigantesque et prendre les bons trains (bien que bondés) pour arriver à destination ! Une situation qui ne manquait pas d'occasionner rires, quiproquos et chutes en tout genre devant le regard interloqué de la population locale !

 

Equipe arrivée dernière : Les niçois Gérard et Cédric.

Etape sans élimination ? Oui

Equipe arrivée avant-dernière : Noëlla et Damien.

Equipe arrivée première et qui reçoit une amulette représentant 7.000 euros en cas de victoire finale : Frédéric et Jessica.

Gérard et Cédric, qui restent en course donc car étape non éliminatoire, auront pour la prochaine étape le gage du passager mystère.

 

041214056-copie-1.jpg

 

TVNEWS teleEpisode 2 de Pékin express le 1er mai sur M6 : L’arrivée du passager mystère remet tout en cause ! 

 

Les équipes s’enfoncent dans la Corée rurale empreinte de folklores et de traditions. Mais l’arrivée du passager mystère vient bouleverser toutes les stratégies : Grégory Cuilleron, ancien candidat de Top Chef et grand vainqueur du Dîner presque parfait va faire équipe avec l’un de ces binômes expérimentés. En tant que passager mystère, le jeune chef va devoir faire du stop et chercher un hébergement à la place de celui-ci. Il aura la délicate tâche de les faire avancer et de les sauver de l’élimination.

 

Une situation inédite dans Pékin Express qui redistribue toutes les cartes : Comment l’équipe va-t-elle réagir alors que son destin repose uniquement sur un nouveau passager ? Grégory sera-t-il un frein ou une force pour son équipe ? Alors que le stop à 3 risque de fortement la pénaliser, ce trinôme de fortune réussira-t-il à avancer aussi rapidement que les autres ? Comment Grégory se comportera-t-il dans un jeu dont il ne maîtrise pas encore toutes les stratégies et face à des équipes qui recherchent avant tout la victoire?

 

"Au démarrage de la course, les équipes vont avoir une mission pour le moins drôle et surprenante : trouver 5 personnes répondant au nom de famille KIM ! 22% de la population coréenne possède en effet ce patronyme. Pour autant, nos équipes arriveront-elles à convaincre des Coréens, traditionnellement calmes et réservés, à rentrer de plein pied dans l’aventure ? Un joyeux tohu-bohu se met alors en place dans les rues de Jeonju. L’enjeu est de taille puisque l’équipe arrivée première aura la chance de séjourner chez les moines adeptes du Sonmundo. Mais si l’équipe gagnante s’attend sans doute à y prendre un repos bien mérité, elle se trompe lourdement !"

 

Crédit photo © Patrick Robert - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> Moi qui adorais PE au début, j'ai lâché depuis quelques temps. Les épisodes sont devenus longs et inintéressants. En plus, quand je suis tout un épisode pour voir qui va arriver dernier et<br /> apprendre à la fin qu'en fait il n'y a pas d'élimination, j'ai l'impression d'avoir vraiment perdu mon temps...<br />
Répondre
Y
<br /> Un épisode bien chiant hier ça part mal.<br />
Répondre