Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 27 Février 2014.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, après avoir auditionné six personnes dans le cadre de la nomination à la présidence de Radio France, a rendu son verdict.

 

Et le successeur de Jean-Luc Hees est jeune : Mathieu Gallet, ex PDG de l'INA, est né en 1977.

 

 

Extrait de sa bio sur Wikipedia :"En 2007, il rejoint le ministère de la Culture et de la Communication, où il est conseiller technique pour l’audiovisuel et les médias de Christine Albanel. À son arrivée, le nouveau ministre Frédéric Mitterrand le conserve dans son équipe et le promeut directeur de cabinet adjoint. Mathieu Gallet décrit ces années de cabinet ministériel comme une vie « de monastère » où il travaille six jours sur sept. Durant cette période, il est chargé de nombreux dossiers tels que la réforme de la structure de France Télévisions et la suppression de la publicité sur les antennes publiques, l’assouplissement des règles de diffusion de la publicité, la modification des décrets Tasca concernant le financement de la production audiovisuelle, les États généraux de la Presse ou encore la numérisation des œuvres du patrimoine national. Il est l'un des artisans de la loi qui attribue la nomination du président de Radio France et de France Télévisions au président de la République Nicolas Sarkozy"

 

TVNEWS radioEtaient auditionnés par ordre du tirage au sort :

Martin Ajdari ;

Mathieu Gallet ;

Anne Durupty ;

Anne Brucy ;

Philippe Gault ;

Jean-Luc Hees.

Ces auditions se déroulaient le mardi 25 février et consistaient en trente minutes maximum d’exposé introductif du candidat et en quarante-cinq minutes de discussion avec le Conseil. 

 

Le Conseil s'est prononcé à la majorité des membres qui le composent, et à bulletins secrets, sur la nomination du président de Radio France.

 


Commenter cet article