28 Août 2010
M6 proposera le mercredi 15 septembre à 20h40 l'épisode 2 de la série française Victoire Bonnot. Qui a la particularité de mettre en scène Valérie Damidot, dans le rôle titre. Les aventures et les rencontres de Victoire Bonnot, Conseillère Principale d'Education dans un lycée où elle applique ses méthodes, peu communes, pour veiller au bon fonctionnement de la vie scolaire. Son caractère bien trempé et son humour étant à la fois ses meilleurs atouts et ses pires défauts.
Une première sur M6 : cet épisode sera disponible en audiodescription pour les malvoyants. Destinée au public non voyant, l’audiodescription est une technique de description des éléments visuels d’un programme (le plus souvent une œuvre cinématographique). Cette technique permet de donner oralement, pendant l’absence de dialogue, les éléments essentiels à la compréhension de l’œuvre : gestuelle, décors, personnages et actions. Ce procédé a l’avantage de pouvoir également concerner un public plus large que les personnes malvoyantes : les personnes âgées dont les capacités visuelles ou cognitives déclinent y trouveront une aide à la compréhension des œuvres.
L’histoire de cet épisode intitulé 'Le secret' :
Un nouvel élève, Nathan Martins, arrive au lycée. L’adolescent est assez mystérieux, solitaire et intrigue Victoire Bonnot. Elle suspecte rapidement le père de Nathan, Raphaël Martins, de battre son fils. Victoire décide de prévenir les services sociaux mais, en parallèle, cherche à comprendre la relation qui unit le père à son fils… La vérité lui apparaît soudain, bien différente de celle qu’elle imaginait… Mais, Victoire a aussi ses propres tourments… Elle va être victime d'un corbeau qui fait naître une rumeur : elle serait responsable du suicide d'un élève dans son ancien établissement scolaire. Le journaliste qui vient au lycée pour enquêter sur cette affaire va rapidement tomber sous son charme.
Avec :
Valérie Damidot (Victoire Bonnot)
Roxane (Emma Bonnot)
Shirley Bousquet (Valeria Cassagne)
Jean-Marie Juan (Mr Tudal)
Laurent Fernandez (Raphaël Martins)
Mathieu Spinosi (Nathan Martins)
Fabienne Babe (Mme Wilmote)
Nadia Fossier (Mme Viteli)
Albane Courtois (Valentine)
Jimmy Woha-Woha (Samuel)
Julien Crampon (Rémy)
Isabelle Bouysse (Mme Loiseau)
Une production VAB PRODUCTIONS.
4.7 millions de téléspectateurs pour l'épisode pilote (pour une part d’audience de 18.8%) selon
Médiamat-Médiamétrie. M6 était alors la chaîne la plus regardée par le public des Ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 31.1%. Et la deuxième chaîne la plus regardée par
l’ensemble du public. Le téléfilm affichait ainsi les meilleurs scores pour une fiction française sur M6 depuis mai 2007.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog