Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages de 66 minutes ce 10/11 : Le Bristol, Amel Bent, ITEP, fesses...

Capture-copie-7.JPG

 

Au cours du magazine 66 minutes ce dimanche 10 novembre à 17h20 sur M6, puis 66 minutes grand format à 18h40, ces reportages seront diffusés. 

 

AMEL BENT : LA VOIX DES FEMMES SÉNÉGALAISES

À 28 ans, la chanteuse Amel Bent a déjà 10 ans de carrière derrière elle. Révélée par l'émission " Nouvelle Star " en 2004, elle prépare aujourd'hui la sortie de son 5ème album. Actuellement en tournée à travers la France, elle a dégagé 4 jours de son planning de star pour se rendre au Sénégal et rencontrer des femmes qui apprennent à lire et écrire. Cela fait 2 ans qu'Amel Bent est marraine d'un programme d'alphabétisation des femmes sénégalaises, financé par l'UNESCO. L'illettrisme touche une femme sur deux au Sénégal. Une cause qui touche la chanteuse d'autant que sa grand-mère était elle-même illettrée. Un voyage chargé de rencontres émouvantes.

 

FESSES : LA NOUVELLE OBSESSION

Jennifer Lopez, Beyoncé, et même Pippa Middleton, affichent des chutes de reins à damner un saint. Grâce à elles, le fessier rebondi est revenu à la mode. Une aubaine pour Charlène, qui a fait de son joli postérieur son gagne-pain. Ce mannequin de 22 ans pose pour des marques de lingerie. Et entretient scrupuleusement par la gymnastique ce cadeau que la nature lui a offert. Anne-Charlotte voudrait lui ressembler. Pour cela, elle n'achète que des culottes bottom-up, et des jeans taillés pour mettre en valeur ses fesses. Aurélie, elle, est plus radicale. Elle fait appel à la chirurgie pour remodeler sa silhouette.

 

LE MYSTÈRE DES OSSEMENTS D'ANTIBES

C'est une incroyable énigme que va devoir résoudre la police. En février dernier, des gendarmes repêchent près de la côte d'Antibes, un fémur, deux humérus, une mandibule et un crâne portant une mystérieuse inscription " mort aux pédophiles ". Des tests ADN ont révélé que ces ossements appartenaient à deux femmes et deux hommes. L'un d'eux a été identifié : il s'agit de Stéphane Hirson, un jeune homme de 17 ans qui a disparu le 9 février 1994 en Seine et Marne. Ce jour-là il doit passer chez un ami avant de se rendre à l'ANPE pour débuter une formation mais il ne se rend pas à son rendez-vous. Sa mère avec laquelle il s'est disputé la veille pense qu'il est parti au ski sans la prévenir mais après une semaine sans nouvelles, force est de constater que son fils a disparu sans laisser de trace. À l'époque, les policiers ont conclu qu'il s'agissait d'une fugue. Une hypothèse à laquelle la famille du disparu n'a jamais crue. Une enquête pour homicide volontaire vient d'être ouverte. Les enquêteurs vont tenter de répondre aux questions que se posent les proches du jeune homme...

 

LES ENFANTS DE LA COLÈRE

" Moi je tapais tout le monde, je disais des gros mots " dit Manon, 11 ans. Sa maman n'a pas eu le choix : dépassée par le comportement de sa fille exclue de l'école à 10 ans, elle a dû la placer depuis un an dans un ITEP - Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique, comme il en existe 430 en France. Comme Manon, ils ont entre 7 et 14 ans et déjà l'école ne veut plus d'eux. En cause : leur comportement, jugé incompatible avec la vie en société. Dans cet institution où ils sont 10 par classe, avec l'aide d'instituteurs, d'éducateurs et de psychologues, ils vont apprendre à calmer leur colère, à faire face à leurs frustrations, dans un cadre de vie stricte que ces enfants n'ont jamais connu.

 

AU COEUR DE LA VIE D'UN PALACE

David Beckham et sa famille, les Ibrahimovic au grand complet ont eu pendant plusieurs mois cette adresse prestigieuse : 112, rue du Faubourg St Honoré à Paris, Le Bristol. Cet hôtel fait partie du cercle très fermé des palaces. On en compte 6 à Paris. 200 chambres et suites, un restaurant 3 étoiles avec à sa tête le chef Éric Fréchon. Mais le Bristol a une particularité, celle d'avoir à demeure des peintres, des tapissiers ou des blanchisseuses. Quand une moquette est tachée, elle est immédiatement remplacée, une écaille sur un mur et c'est toute la chambre qui est repeinte. Un service sur mesure assuré par 600 employés pour des clients prêts à payer jusqu'à 24 000 euros la nuit. Immersion dans les coulisses d'un palace d'exception.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article