Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/01 6h06

sept-a-huit-roselmack-nouveau-decor-11065842qabvx.jpg

 

Magazine proposé par la Direction de l'Information, présenté par Harry Roselmack , Sept à Huit propose ces reportages ce dimanche 12 janvier 2014 dès 18h05 sur TF1 :

 

ULTRA SOLDES

C'est sans doute l'endroit de France où l'on peut faire les meilleures affaires : les magasins d'usines de Troyes. Mercredi matin, dès l'ouverture des soldes, cette ville qui fut la capitale française de la bonneterie, a été prise d'assaut par des clients venus de toute la France. Des copines venues de Paris à la recherche de l'achat coup de coeur, une famille de Dijon qui effectue le voyage chaque année et s'habille presque uniquement avec les soldes. Et les coulisses de cette grande chasse aux bonnes affaires. Reportage de Jean-François FIREY, Clément FOUQUET, Karine GUILLAUMAIN.

 

LE MENSONGE

Personne dans son entourage ne le soupçonnait. Depuis la mort de sa femme Anne, en mars 2013, Didier Barbot affichait le visage du mari éploré. Dans les médias, avec ses amis, en famille, il faisait part de sa peine et de sa colère après le meurtre de celle qui partageait sa vie depuis 20 ans. Pourtant, huit mois plus tard, il a fini par avouer être l'auteur de l'assassinat de sa femme. Pourquoi cet agriculteur sans histoire aurait-il commis l'irréparable ? Reportage d'Emmanuelle CHARTOIRE, Jean-Pierre WURTZ.

 

LES FORTUNES DU DESERT

C'est une oasis de prospérité dans un monde en crise. Dubaï, deux millions d'habitants et 10% de croissance, attire chaque année plus de 1000 nouveaux expatriés français ! Dominique Caron, qui y a créé une clinique dentaire, gagne aujourd'hui 20 000 € par mois. Erwan Charpy lui est un employé de luxe de l'Emir. Il entraîne quelques-uns des pur-sang du souverain pour 10 000 € mensuels. Mais la fortune a un prix. Celui du silence face au système politique : une monarchie héréditaire sans droit de vote et aux libertés individuelles restreintes. Un document 7 à 8 d'Antoine GAVEAU et Aurélien CHAPALAIN au royaume du " sois riche et tais-toi ".

 

L'EMPIRE DE LA MODE

Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD La créatrice Shiatzy Chen est chinoise, et elle a fait l'unanimité lors des derniers défilés à Paris : à 64 ans, elle est considérée comme la Coco Chanel asiatique. Ses vêtements, entre 500 et 900 euros, mélangent coupes occidentales et codes traditionnels chinois. Longtemps, les Chinois ont été interdits de mode : en réaction aux " fantaisies " vestimentaires occidentales, l'uniforme était obligatoire. En s'enrichissant, les élites du pays se sont d'abord ruées sur les marques étrangères, mais elles se tournent désormais vers les créateurs chinois, comme Shiatzy Chen ou Guo Pei, la première créatrice à obtenir le label Haute Couture. Des écoles de mode sont créées pour former les grands designers de demain. La Chine se prépare à partir à l'attaque d'une forteresse que les Français pensaient imprenable : le luxe.

 

DOUBLE JEU

Guillaume Gallienne est l'une des personnalités incontournables de ce début d'année. Très marquant dans le film " Les garçons et Guillaume à table " qui raconte son histoire personnelle, il incarne aujourd'hui Pierre Bergé dans le film " Yves Saint Laurent ". Un sociétaire de la Comédie Française qui a réussi à devenir un acteur populaire ! Un homme étonnant capable de jongler sans pudeur avec les codes de la sexualité... Guillaume Gallienne se confie sans détour. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article