Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rester jeune à tout prix...sur M6.

 

040948037.jpg

 

Jeudi 27 octobre à 22h35 sur M6... Rester jeune et en forme le plus longtemps possible, telle est la quête quasi obsessionnelle d’hommes et de femmes pour qui vieillir n’est pas signe de sagesse mais de « laisser-aller »… Conserver un physique jeune, cacher les problèmes liés à l’âge, voilà ce à quoi tendent de plus en plus de Français. A l’image du modèle américain, ils sont prêts à tout pour conserver une apparence jeune et tonique. Sport, chirurgie esthétique, hormones, macrobiotique… tout est permis pour ne pas « faire son âge ». Pendant plus de 7 mois, des journalistes ont suivi le parcours de cinq personnes qui, chacune à leur manière, tentent de combattre les effets du vieillissement sur leur corps.

 

Cinq histoires, cinq paris fous pour ces Don Quichotte de l’âge prêts à tout sacrifier dans leur quête impossible de la jeunesse éternelle…

 

RAJEUNIR PAR AMOUR

Bernard, la cinquantaine élégante, est un chirurgien réputé de la Côte d’Azur qui rajeunit d’un coup de bistouri les visages de centaines de femmes. Secrètement amoureux de Géraldine, 37 ans, il ressent aujourd’hui la différence d’âge et n’assume plus son physique de cinquantenaire. Il a décidé de tout mettre en œuvre pour rajeunir radicalement et paraitre 30 ans aux yeux de la jeune femme. Régime draconien, injections de produits anti-rides et liposuccion, Bernard ne recule devant rien pour atteindre son but afin de pouvoir enfin déclarer sa flamme à celle qu’il aime en secret depuis trois ans.

 

20 ANS ET DEJA LA PEUR DE VIEILLIR

A seulement 20 ans, Dylan ne supporte pas l’idée de voir apparaître une ride sur son visage. Chaque jour, face à son miroir, il traque les signes du temps qui passe… Obsédé par son image, il court chaque week-end les cliniques de médecine esthétique dépensant tout son salaire en soins esthétiques dont des injections de botox… Une obsession qui a un lien étroit avec son passé d’enfant obèse... Dylan a longtemps subi les moqueries de sa famille, un traumatisme qu’il peine à surmonter. Aujourd’hui, le jeune homme a maigri, se trouve beau et veut rester tel quel à tout prix !

 

RESTER BELLE ET JEUNE ENVERS ET CONTRE TOUS

Diane déteste avouer son âge. A 67 ans, elle a un physique de jeune femme. Depuis plus de 20 ans, elle s’obstine à garder un physique parfait. Sans enfant, Diane ne travaille pas. Son activité principale : lutter contre le temps qui passe. Elle a subi plus de 10 opérations esthétiques sur son visage et l’entretient par de nombreuses injections chaque semaine… Sa lutte contre le vieillissement passe aussi par plus de 3 heures de sport par semaine et l’évitement de ses principaux ennemis : le soleil, le vent et les radicaux libres. Diane se moque du jugement des autres. Elle vit totalement isolée et ne côtoie que sa sœur cadette. Cette dernière ne cache pas son inquiétude face au comportement de son aînée et craint pour sa santé. Face à l’angoisse de sa sœur, Diane est-elle capable de refreiner sa course à la jeunesse éternelle ?

 

EN FORME JUSQU’AU BOUT

Pour Joseph, 79 ans, « la jeunesse ne se passe pas dans la tête mais dans les jambes » ! Chaque année, il se lance un nouveau défi : gagner une place sur le podium du « Marathon des sables » au Maroc, le marathon le plus difficile au monde. Chaleur suffocante, poussière et sable… Joseph endure sans se plaindre fier d’être le plus vieux coureur de cette course incroyable. Repousser sans cesse les limites de son corps pour cacher des souffrances intimes est le difficile quotidien de Joseph… Pour la dernière fois, il va participer à cette course infernale. Ira t’il jusqu’au bout de l’épreuve ? Prouvera-t-il une fois de plus qu’être jeune, c’est dans la tête ?

 

VIVRE UNE SECONDE JEUNESSE APRES UNE VIE DE MERE DE FAMILLE BIEN RANGEE

Adelia, quadra divorcée ultra-dynamique et maman de trois enfants a rempli son contrat avec elle-même : un devoir maternel accompli et une carrière professionnelle bien menée. Aujourd’hui, elle veut vivre une seconde jeunesse ! Il y a trois mois, Adelia a découvert les soirées « cougar » organisées sur la côte d’Azur… Ses nouvelles amies, Martine et Véroline, deux cougars convaincues, vont l’initier à l’art de séduire de jeunes hommes… Adelia ira-t-elle au bout de ses envies ? La cure de jouvence attendue sera t’elle réelle dans les bras de garçons qui ont l’âge de ses enfants ?

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Concernant votre reportage je ne trouve pas sa normal que nous n'apparaissons pas dedans car comme promis il devait figurer joseph le louarn ainsi que mon grand père Claude leonardi ! . Venir nous<br /> trouver au marathon des sables , nous interviewer et nous faire courir encore après une épreuve de 42km tous sa dans aucun but je trouves que c'est prendre les gens pour des cons ! Enfin bref<br /> chapeau M6 et vos reporteres qui ne sont bons qu'à parler !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je souhaite apporter une précision concernant le MDS<br /> <br /> <br /> Il s'agit certe d'une course difficile, mais ce n'est pas la plus difficile.<br /> <br /> <br /> Je rentre d'une course au même format que le MDS mais qui a lieu en afrique du sud dans le désert du Kalahari, 42 ° à l'ombre et du sable à revendre.<br /> <br /> <br /> Par contre 28 participants et une ambiance et organisation hors pair.<br /> <br /> <br /> Avis aux amateurs de trails extrème c'est vraiment une course à faire.<br /> <br /> <br /> L'agent pour la France est Gérard Verdenet, et en plus c'est moins cher que le MDS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre