Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au pensionnat à la campagne : les 24 élèves (Océane, Laura, Dylan, Gautier...).

0232015A06629916-c1-photo-retour-au-pensionnat-a-la-campagn.jpg

 

La saison de L'amour est dans le pré étant finie, place à un autre programme dès ce lundi sur M6 : Retour au pensionnat à la campagne.

 

Ils sont douze filles et douze garçons, ils ont entre 12 et 15 ans et ils vont faire un bond dans le temps pour se plonger dans les années 50 et tenter d’obtenir, comme leurs grands-parents, le fameux Certificat d’études ! Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs et réseaux sociaux… alors que leur monde est devenu virtuel, ils vont devoir s’adapter à la vie austère et bien réelle d’un pensionnat à la campagne. Conditions de vie spartiates, respect de l’autorité et niveau scolaire exigeant, ils vont aussi devoir accepter les règles d’une éducation aujourd’hui disparue. Près de dix ans après “ Le pensionnat de Chavagnes ”, comment cette génération 2.0 va-t-elle vivre cette expérience ?

 

En plus de l’apprentissage du programme de l’époque (dictées et lecture expressive, arithmétique et leçon de choses, cours de morale et de maintien, travaux manuels ou encore éducation ménagère…), les adolescents devront s’adapter aux conditions de vie de l’époque : lever au chant du coq, uniforme réglementaire, toilette à l’eau froide et corvées en tous genres… Plus qu’une instruction leur permettant de décrocher leur Certificat d’études, les 24 adolescents d’aujourd’hui vont recevoir la même éducation que leurs grands-parents et découvrir les valeurs piliers de la vie en pensionnat rural de l’époque : sens du respect et de l’effort, capacité à s’adapter à tout type de situation et responsabilisation.

 

Les élèves :

 

Élodie, 13 ans

Élodie est une jeune fille pleine de vie pour qui le bonheur de son entourage est une affaire primordiale. Passionnée, elle pratique le judo, l’équitation et le piano. Très bonne élève, elle est déjà scolarisée dans un pensionnat. Elle a deux ans d’avance mais sait parfaitement s’intégrer et se faire des amis.

 

Margot, 14 ans

Margot est une excellente élève, qui a déjà sauté une classe. Régulièrement déléguée, elle se donne tous les moyens pour réussir, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les activités extra-scolaires. Planche à voile, danse, GRS, théâtre : elle est curieuse de tout et a soif d’apprendre.

 

Lauryne, 14 ans

Lauryne a le coeur sur la main mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Élève moyenne, elle souhaite faire de sa passion pour le maquillage un métier. Gymnaste aguerrie, elle est toujours prête à faire les 400 coups et fait preuve de beaucoup d’humour !

 

Marie, 14 ans

Curieuse et spontanée, Marie est une excellente élève qui rêve de voyages. Elle a besoin de s’évader et ne se sépare jamais de son journal intime. Elle est très proche de sa grand-mère, avec qui elle passe beaucoup de temps.

 

Océane, 14 ans

Océane est l’aînée d’une fratrie de 2 enfants. Coquette, elle adore le rose, le shopping, le maquillage et les garçons ! Accro à son portable, elle n’imagine pas s’en séparer. Bonne élève, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, au grand dam de ses professeurs

 

Asma, 14 ans

Asma est l’aînée d’une fratrie de 4 enfants. Elle aime encadrer et diriger tout le monde, et déteste qu’on la contredise. Très coquette, elle adore sortir avec ses amis pour des après-midi shopping.

 

Romane, 14 ans

Passionnée par le théâtre qu’elle pratique depuis toute petite, Romane est très sûre d’elle. Responsable, elle est déléguée de classe et adore s’occuper des animaux de la ferme qu’elle a chez elle.

 

Elodie, 14 ans

Élodie a beaucoup de facilités, et n’a pas besoin de beaucoup travailler pour être une excellente élève. C’est la première de sa classe, mais elle ne prend pas la grosse tête pour autant. Scout depuis toute petite, elle pratique également le hockey sur gazon et joue de la guitare.

 

Mathilde, 14 ans

Toujours de bonne humeur, Mathilde est très studieuse et adore l’école. Elle fait tout pour se faire apprécier des professeurs. Elle n’hésite pas à corriger ses camarades lorsqu’ils font des erreurs et ne supporte pas les élèves perturbateurs. Hormis les études, elle est passionnée par la danse, qu’elle pratique avec ses amies.

 

Lola, 14 ans

Lola est une jeune fille très populaire au collège, et joue de son charme pour obtenir ce qu’elle souhaite. Férue de tennis, elle ne manque aucun tournoi de Roland Garros et peut être fière d’avoir un très bon niveau. Selon ses professeurs, elle n’exploite pas assez ses capacités !

 

Jeanne, 15 ans

Née en Belgique, Jeanne est très attachée à ses origines. Loin d’être timide, elle aime rire et s’amuser avec ses amis. Passionnée par le théâtre, elle a toujours été attirée par le monde du spectacle.

 

Laura, 15 ans

Laura a un grand besoin d’affection et fait tout pour attirer l’attention. Passionnée de musique et de danse, elle souhaite prendre des cours de flair-bartending afin de devenir plus tard barmaid.

 

Thierry, 15 ans

Thierry aime s’habiller de façon élégante et va en cours en costume. Celui qu’on appelle « M. le président » assume son style jusqu’au bout des ongles. Passionné de billard, il a même participé aux Championnats de France. C’est également un grand fan de golf, de maquettes de bateaux et de danse country.

 

Gautier, 15 ans

Fils unique, Gautier est un véritable Don Juan. Il ne supporte pas qu’une fille lui résiste, et se montre prêt à tout pour qu’elle succombe à son charme. Il fait très attention à son look et entretient sa silhouette de sportif.

 

Dylan, 15 ans

Déjà renvoyé de son ancien collège, Dylan est un élève difficile à gérer, qui rejette l’autorité. Il enchaîne les bêtises à l’école mais aussi à la maison; il a même conduit la voiture de sa mère sans son autorisation ! Mais conscient qu’il doit revenir “ dans le droit chemin ”, il compte sur son expérience dans le Pensionnat pour trouver sa voie.

 

Paul, 12 ans

Très actif et enfant précoce, Paul pratique le ski, le théâtre et est féru de puzzles. Il est aussi capable de terminer un Rubik’s Cub en 30 secondes. Du haut de ses 12 ans, il possède un QI de 151 et il lui suffit de lire ses leçons une fois pour les connaître sur le bout des doigts.

 

Melvin, 13 ans

Passionné de natation, Melvin participe régulièrement à des compétitions. Le plus important pour lui est de se dépasser et d’être le meilleur, que ce soit à la piscine ou à l’école. Il ne supporte pas la défaite et ne manque jamais de se vanter de ses bons résultats auprès de ses camarades.

 

Qasim, 15 ans

Véritable séducteur, Qasim accorde beaucoup d’importance à son apparence. Coquet, il adore draguer les filles et s’amuser avec ses amis, mais c’est aussi quelqu’un de très sensible. Il a du mal à s’intéresser aux cours, mais espère décrocher son certificat malgré son niveau.

 

Ossama, 14 ans

Passionné de sport, Ossama pratique le football et le judo de haut niveau. Délégué de classe, il a beaucoup d’humour et se décrit naturellement comme un leader. Toujours prêt à aider ses camarades en difficulté, il rend également service à sa voisine âgée. Bien que très à cheval sur la politesse et le respect, il gère mal l’autorité.

 

Mathias, 15 ans

Son chapeau vissé sur la tête, les cheveux longs et la guitare à la main, Mathias revendique son côté rebelle en se démarquant des autres. Il entretient son style mais refuse de suivre la mode. Il est spontané et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Malgré ses mauvais résultats, il reconnaît aimer aller en cours pour retrouver ses amis.

 

Arthur, 15 ans

Passionné par la chasse depuis tout petit, Arthur accompagne souvent son père chasser le gibier. Il économise même pour s’acheter sa propre carabine et veut passer son permis de chasse dès qu’il aura l’âge requis. Il aime être au centre de l’attention et fait beaucoup de bêtises en classe.

 

Smiley, 15 ans

Le sourire constamment fixé aux lèvres, Smiley porte bien son nom. Passionné par la nature et les animaux, il ne tient pas en place et déteste rester enfermé. Il s’ennuie beaucoup en cours et l’école n’est vraiment pas son truc. Mais il ne manque pas d’ambition et souhaite intégrer une formation professionnelle pour devenir paysagiste.

 

Maxime, 15 ans

De nature compétitrice et très ambitieux, Maxime joue du piano au Conservatoire et c’est le meilleur de sa classe depuis la primaire. Il aime se lancer des challenges au quotidien, et n’hésite pas à discuter avec ses profs à la fin des cours. Il veut devenir médecin et vise un parcours scolaire irréprochable.

 

Alexandre, 15 ans

Passionné de skateboard, Alexandre n’hésite pas à jouer de ses talents auprès des filles. Studieux, c’est un bon élève qui aime faire rire ses camarades de classe. Il enregistre d’ailleurs très régulièrement des parodies filmées qu’il diffuse à ses 2 000 amis Facebook !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article