Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/09 6h37

Jour J pour Retour au pensionnat à la campagne. Les élèves, douze garçons, douze filles, seront encadrés par un corps professoral que voici.

 

 

 

"Dans la vie, ce sont des professeurs passionnés. Ils ont à coeur de transmettre une bonne éducation et des valeurs fortes pour offrir à leurs jeunes élèves de belles perspectives d’avenir professionnel ! Au pensionnat, ils vont, eux aussi, replonger dans les années 50 en suivant le programme de l’époque".

 

041337129.jpgM. Bignan

Directeur du Pensionnat et Superviseur de la ferme

M. Bignan a grandi dans un pensionnat à la campagne dirigé par son père. Issu d’une famille de professeurs depuis 3 générations, son métier est une véritable vocation. Il est rigide, sévère, mais il sait être juste en toutes circonstances. Coutumier des travaux à la ferme, il souhaite transmettre des repères à ses élèves, les accompagner pour les aider à grandir et évoluer.

 

041337116M. Gautier Surveillant Général

Pour M. Gautier, l’autorité est une règle à laquelle on ne déroge pas. C’est un homme qui a le sens des valeurs. Respect, travail et discipline sont ses maîtres-mots. Gare à celui qui oserait le défier ! Mais M. Gautier reste quelqu’un de très humain, proche de ses élèves, et qui sait faire preuve d’humour… surtout quand il s’agit des punitions !

 

041337115.jpgMelle Lareigne

Surveillante des Filles et Professeur de Maintien

Mlle Lareigne est une femme qui a de la poigne. Militaire dans l’âme, elle tient à ce que les élèves adoptent un comportement exemplaire et une hygiène irréprochable ! Pour elle, l’enseignement passe par l’éducation, et le respect des règles est indispensable à la réussite.

 

M. Famin

Professeur d’Histoire- Géographie et de Travaux Manuels

Petit-fils d’un Officier de l’Armée Française, M. Famin a grandi à la campagne, et souhaite communiquer à ses élèves les valeurs de son enfance : rigueur et sens du devoir. Le travail doit être soigné, la chemise boutonnée et la jupe repassée. Il veille d’ailleurs à ce que ses élèves soient apprêtés comme il convient à chaque début de cours.

 

041337117-copie-1.jpgMelle Roger

Professeur de Chant et d’’Éducation Ménagère

Positive, très imaginative et pleine d’entrain, Mlle Roger encadre les enfants depuis toujours, en maternelle et en colonies de vacances. Elle a passé le Certificat d’études dans sa jeunesse, et reste très nostalgique de la France d’antan. Son charme désuet et son humour font d’elle une personne très attendrissante et décalée. Cependant, elle ne tolère ni manque de respect ni vulgarité.

 

041337122.jpgM. Mazan

Professeur de Sport

Habitué aux élèves difficiles, M. Mazan utilise le sport pour leur transmettre de vraies valeurs. Dynamique et altruiste, il souhaite les porter vers le haut et reste très abordable tout en sachant faire preuve d’autorité et de discipline. Il souhaite enseigner à ses élèves la valeur de l’effort et le goût du travail bien fait.

 

M. Levannier

Professeur de Français et de Morale

Historien de formation, M. Levannier n’a que faire des méthodes d’enseignement des uns et des autres. Son objectif : transmettre du savoir, et pour cela tous les moyens sont bons ! À la fois directif et drôle, il sait capter l’attention de ses élèves dont la concentration est primordiale pour bien apprendre.

 

041337118.jpgMme Gouiran

Professeur de Mathématiques et de Sciences

Tour à tour chercheuse en océanographie, professeur de mathématiques et professeur de sciences, Mme Gouiran a eu plusieurs vies ! Souriante et drôle, elle répond toujours présente lorsqu’un élève se trouve en difficulté. Pleine d’astuces pour les faire progresser, elle a notamment instauré un système de notation de leur comportement en classe pour les responsabiliser davantage. Mais elle s’est également forgée une solide expérience auprès d’enfants difficiles, et sait se montrer sévère et autoritaire...

 

Crédit photos © Jean-Michel Clajot / M6.

Commenter cet article