23 Janvier 2012
Huguette et Raymond vont-ils trop loin pour nos enfants ? Question posée à l'intérieur du magazine Télé Loisirs paru ce lundi, alors que la série Scènes de ménages permet à M6 d'obtenir des scores historiques en avant-soirée.
Marion Game juge que ce programme est adapté aux enfants, plus ouverts que les adultes, car ils savent lire entre les lignes. "Quand je traite Raymond de vieux con, ils comprennent qu'il y a entre nous de la tendresse, de l'amour. Ils entendent mon sentiment et se fichent bien des mots employés".
Gérard Hernandez sait que les gosses les aiment bien parce qu'ils disent des gros mots mais il se sent responsable. Il faut faire, dit-il, un tri très délicat entre les gros mots et la vulgarité. Il ne veut pas choquer les enfants, ayant trop de respect pour eux. "Ce n'est pas un programme pour les petits, et les plus grands, les 7-8 ans, devraient le regarder en présence d'adultes". Une position différente de celle de Marion Game qui estime qu'à 5 ans (!) on peut regarder ce programme.
Gérard Hernandez rappelle que les tout-petits ne peuvent pas faire la différence entre fiction et réalité, car ils n'ont pas encore les clés pour effectuer ce distinguo.
A découvrir aussi dans Télé Loisirs, l'avis de Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre. Lui juge que ce programme peut être pernicieux, nocif pour les moins de 7 ans.
Crédit photo © Cécile Rogue - M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog