Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo Secret story 4 : Benjamin Castaldi parle de la maison...

 

Rappel :

Amateurs de Secret story, la quatrième édition débute le 9 juillet à 20h45 sur TF1. Les candidats du cru 2010 vont donc être gâtés : ils disposeront d'une surface habitable et d'un jardin de 700 m2. De plus, la maison accueillera non pas une, mais deux piscines dans lesquelles les habitants pourront se délasser. L'une d'entre elles sera d'ailleurs d'une forme «particulièrement innovante». Un vaste espace qui ne laissera pourtant pas les candidats échapper au regard des téléspectateurs.

 

Pour les suivre tout au long de leur aventure, 60 caméras ont été installées, contre seulement une cinquantaine l'année précédente.

 

En ce qui concerne l'aménagement intérieur de la maison, Angela Lorente évoque «un décor fortement inspiré de l'univers des films de Tim Burton». Elle précise également que les équipes de production ont trouvé une source d'inspiration intéressante dans l'op art, un courant artistique en totale adéquation avec l'ambiance du jeu. En effet, par l'association de formes géométriques et de couleurs, ce mouvement artistique joue avec les illusions d'optique pour donner des impressions de mouvement, d'ondulation ou de scintillement.

 

Dernière influence assumée, celle de l'univers de l'un des plus célèbres groupes actuels, celui des Black Eyed Peas. Au final, Angela Lorente assure que la maison baignera dans une ambiance très «onirique». Une volonté qui se retrouvera également dans le mobilier. A titre d'exemple, un «canapé nuage», installé dans le confessionnal, invitera les candidats au songe et à la rêverie.

 

Plus que jamais, trompe-l'œil, cloisons amovibles et autres messages codés feront évidemment partie de l'aventure. Car comme toujours, la maison sera un élément clé dans les enquêtes et la chasse aux secrets. «Des indices, disséminés un peu partout, seront déchiffrables par les candidats mais aussi par les téléspectateurs». Car Angela Lorente rappelle : «On peut regarder Secret Story comme un divertissement mais aussi comme un jeu. L'année dernière, le message codé dans la douche avait été découvert par les téléspectateurs bien avant les concurrents et diffusé sur internet. Cela prouvait bien que l'émission suscitait de forts questionnements chez les téléspectateurs et que certains se creusaient la tête pour percer à jour ses mystères. Nous avons donc souhaité renforcer l'aspect ludique afin qu'ils aient encore plus de prise sur le jeu». Elle se félicite de pouvoir proposer une nouvelle fois «des secrets extrêmement forts, drôles et ludiques, mais aussi d'autres un peu plus «mécanisés», à l'image des doubles secrets».

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Influence des Black Eyed Peas? Là faudra m'expliquer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Heureusement pour eux, Dilemme est un semi échec.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre