Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets de famille avec Virginie Guilhaume : sommaire du premier numéro.

 

SECRETS_DE_FAMILLE_preview.jpg

 

A partir du mercredi 4 janvier 2012 à 22h25, France 2 propose un nouveau magazine intitulé SECRETS DE FAMILLE. Présenté par Virginie Guilhaume.

 

A chaque famille, ses secrets. Des mensonges, des non-dits, qui tant qu'ils ne sont pas dévoilés, se transmettent de génération en génération comme des fantômes qui affectent nos vies de façon confuse et parfois tragique. Ce qui était objet de honte hier, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Mais l'inconscient a bonne mémoire et le secret continue à exercer son emprise, invisible mais puissante, sur le destin de ceux qui en héritent. Pour mieux comprendre comment se nouent et se dénouent les secrets de famille, Virginie Guilhaume vous présente des histoires de secrets.

 

Des récits racontés par ceux qui les ont vécus; porteurs, complices et, bien sûr, victimes du secret.Ces histoires filmées comme des «romans familiaux», auxquelles psychologues, généalogistes, historiens, avocats et autres experts…. apportent leurs regards aguerris, leurs expertises, et pour certains leurs propres expériences car oui toutes ces histoires pourraient être les nôtres. Et si, à notre insu, nous étions tous les héritiers de secrets enfouis dans la mémoire de nos familles ? Car toutes les vies ont des zones d’ombre, il suffit de regarder et d’écouter autour de soi pour constater que ceux qui ont des secrets en ont souvent perdu le fil …

 

Pour la première émission :

 

Jean-Paul et Véronique : un couple qui ne s'aime pas par hasard

Jean-Paul et Véronique ne savent pas qu’ils ont un secret de famille identique ! Tour à tour, ils vont découvrir qu’un lourd secret plane autour de leur naissance. Enfants de la guerre, enfants de la honte, enfants du secret… Ils réalisent l’un après l’autre qu’on leur a caché la vérité sur leurs origines. Jean-Paul et Véronique comprennent alors qu’ils ne s’aiment pas par hasard.

En plateau : Fabrice Virgili (historien et chargé de recherche au CNRS). Il a écrit un livre sur les enfants issus de couple franco /allemand.

 

Rozenn : 40 ans d'amour volé

Rozenn a une histoire exceptionnelle. Pendant 40 ans, Rozenn est passée pour folle aux yeux de tous. Hantée depuis l’enfance par ses origines, elle passe sa vie à essayer de comprendre qui elle est et d’où vient elle. Une quête vitale et indispensable qui lui fait découvrir qu’elle est tout sauf folle. Après 40 ans de recherches, elle découvre qu’elle a été victime d’un terrible secret de famille.

En plateau : Serge Tisseron (psychiatre) et Odile Roy (juriste).

 

Crédit photo © DR /Capture d'écran

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article