Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/02/2012 14H05

 

041201004.jpg

 

TVNEWS tele

Cinquième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, lundi 27 février sur M6. Il y a une semaine, le programme avait  réalisé une excellent audience. 4.2 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 19% auprès de l’ensemble du public

 

.Lors de l’épreuve coup de feu ce soir, les 9 candidats vont devoir préparer un plat froid à emporter qu’ils iront eux-mêmes livrer à leurs clients. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise car c’est sur un plateau de tournage qu’ils vont se rendre. Ce sont en effet, les comédiens de Scènes de ménages, en plein tournage de la série, qui vont déguster leur plat ! Les candidats visiteront les coulisses de la série et assisteront à la dégustation des comédiens devant un écran. L’occasion de rire, parfois jaune, quand les critiques fusent et de découvrir que les acteurs de la série ont un palais bien aiguisé.

 

Dans la première épreuve des chefs, 4 candidats vont être emmenés au bord d’une nationale de l’île de France et vont devoir revisiter le menu d’un restaurant routier : « Assiette de crudités, maquereau pommes vapeur, mousse au chocolat… » ; des plats populaires qu’il leur faudra sublimer. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, car ils devront contenter des motards amateurs de bonne chère. Autoproclamés « Les Morfals », ces gastronomes patibulaires en tenue de « bikers » ne leur feront aucun cadeau. Ils attendent de la qualité et de la quantité dans leur assiette et n’hésiteront pas à faire les gros yeux si le résultat n’est pas au rendez-vous.

 

Dans la seconde épreuve des chefs, un candidat va être tiré au sort pour devenir chef de brigade. Il sera jugé par le jury sur sa capacité à correctement diriger une équipe. Il va imposer sa recette aux autres et sera garant des plats servis aux membres du jury. Mais, à l’issue de l’épreuve, il devra désigner lequel des candidats a le moins bien réussi sa recette et l’enverra en dernière chance. Une décision difficile à prendre qui risque d’enflammer les rivalités entre les candidats. Le jury va également désigner un perdant. Et si la personne désignée n’est pas la même que celle choisie par le chef de brigade, ce dernier sera, lui aussi, envoyé en dernière chance. Un enjeu terrible pour celui qui va diriger les autres. Le malheureux élu aura-t-il l’étoffe d’un chef de brigade ? Saura-t-il reconnaître le plat le moins bien réussi et sauvera-til sa place ?

 

Crédit photo © Pascalito - Pierre Olivier - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Cam 31/03/2016 04:53

Les morfals étaient 5 comparé à US locomotion....