Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/10/2012 11H55

 

ROBIN RENUCCI va interpréter le rôle d’un prêtre pédophile dans un téléfilm pour France 2 produit par Escazal Films, « Le silence des églises », dont le tournage démarre ce 8 octobre à Bruxelles. C’est la première fois que la fiction de France 2 s’empare de ce sujet douloureux : la pédophilie dans l’église catholique. A la fois pudique et engagé, le film est inspiré de faits réels et de plusieurs affaires qui ont ébranlé l’église française au début des années 2000’s.

 

Ecrit par l’auteur de théâtre Thierry Debroux, réalisé par Edwin Baily (« Petits Meurtres en famille », « « La vouivre », « Quatre garçons dans le vent »), produit par Denis Carot et Sophie Révil (« Les petits Meurtres d’Agatha Christie »), le film met face à face Robin Renucci (« Le village français ») dans le rôle d’un prêtre aux coupables penchants et Robinson Stévenin (« L’école du pouvoir », « Les vivants et les morts ») dans le rôle de sa victime.

 

Gabriel, 27 ans, (Robinson Stévenin) est un homme à la dérive, rongé par un mal intérieur que ses proches ne comprennent pas. Le secret de Gabriel est si terrible qu’il n’en a jamais parlé à personne. A 12 ans, il a été entraîné dans une relation amoureuse et sexuelle avec un prêtre, le Père Vincey, Directeur de son école religieuse (Robin Renucci). Quinze ans plus tard, Gabriel achète une arme et s’installe dans un petit hôtel proche du pensionnat dont le Père Vincey est toujours le Directeur charismatique… Quel chemin prendra sa vengeance ? Gabriel ne le sait pas lui-même mais il est décidé à aller jusqu’au bout. Un affrontement entre une victime et son bourreau. Un homme seul face à une institution, l’Eglise, prête à tout pour faire que le silence recouvre la honte.

 

Avec :

Robin Renucci (Père André Vincey),

Robinson Stévenin (Gabriel Goffin adulte),

Astrid Whettnall (Sophie Goffin),

Sandrine Blancke (Melle Simart),

Bernard Eylenbosch (Père Daubresse),

Eric de Staercke (MSG Peyrac)

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Benjamin 08/03/2013 18:17


Va-t-il y avoir une rediffusion ?

leblogtvnews.com 08/03/2013 20:19



Diffusion prévue en avril sur France 2 normalement. Date précise connue bientôt



charles 08/10/2012 12:33


Pas mal du tout, l'association Bailly / Renucci / Stévenin  et à la fois original et crucial, le thème, bref, un téléfilm que, d'ors-et-déjà, je sais que je ne vais pas rater !


Si Dieu le veut ...

VeneS 08/10/2012 11:58


Voilà un sujet qui va faire parler de lui lors de la diffusion !