Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un député n’a pas à présenter une émission sur le service public"





Polémique à France 5, dévoile le Parisien. En cause, l'animation fin novembre, par Jean-Marie Cavada, député européen UMP, d’une soirée spéciale sur les réfugiés climatiques.


C’est scandaleux, tonne Jean-François Téaldi, délégué CGT de France Télévisions, qui  juge que c'est déplorable en terme d'image pour le service public et ironise :  "Pourquoi pas Jean Sarkozy à la tête d’une émission pendant qu’on y est ? Quelle que soit sa couleur politique, un député n’a pas à présenter un programme sur une chaîne du service public". 


Le syndicaliste déplore le mélange journalistes et politiques, note que Jean-Marie Cavada est un excellent journaliste, mais il a abandonné le métier pour accomplir des mandats électoraux.


Je n’ai rien demandé, fait savoir Jean-Marie Cavada, selon qui France Télévisions est venu le chercher en vertu de ses compétences. "Les journalistes n’ont pas le monopole de la présentation. J’ai dit oui cet été parce que c’est un problème sur lequel j’ai travaillé cinq ans et que je connais bien".


Philippe Vilamitjana, de la direction de France télévisions, confirme et souligne qu'il était légitime pour parler des réfugiés, dans le cadre d’une soirée ponctuelle. "Je me suis renseigné auprès du CSA pour savoir si cela posait problème. La réponse a été non : nous ne sommes pas en période électorale".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Faux procès. On sait qu'il a la compétence pour animer ça. Il ne va pas s'en servir comme tribune politique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Plus de gêne désormais de la part de ce groupe politique.<br /> <br /> <br />
Répondre