Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 24/11/09 14h52








Sur M6 du 14 au 18 décembre, version spéciale d'Un dîner presque parfait...


C’est Un Dîner Presque Parfait un peu particulier qui nous attendra à Lille puisque que nos cinq candidats vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte avec, cette fois, un budget imposé de 50 € pour réaliser le meilleur menu, créer la meilleure ambiance et élaborer la décoration de table la plus originale.


"En cette période de crise, c’est le système D qui sera à l’honneur puisque nos cinq candidats vont devoir trouver toutes les petites astuces pour dépenser le moins possible. Ils vont donc faire preuve d’ingéniosité et prouver à leurs convives que les meilleurs plats ne sont pas forcément les plus chers, sans pour autant renoncer à la qualité. Fabriquer ou récolter soi-même ses produits, acheter directement à la ferme ou chez le producteur, faire ses courses dans les magasins discount ou encore utiliser des bons de réduction, ils vont nous démontrer qu’en étant malin et qu’avec peu de moyens, on peut réaliser un merveilleux repas pour cinq personnes. Car pour Astrid, Enzo, Guillaume, Marine et Ingrid, une chose est sûre : le secret d’un bon repas n’est pas qu’une question d’argent. Un peu de débrouillardise, une bonne dose de passion et le tour est joué..."


Crédit photo © Cyril Plotnikoff - M6



Commenter cet article

veronique 14/12/2009 17:16



cette emission et géniale je n'en manque pas une !!!!! mais la vu la conjoncture c'est une excellente idée merci et à mes stylos !!!!



jotbou 24/11/2009 17:40


Si mes informations sont bonnes, le défraiement habituel de chaque candidat est estimé à 100 euros pour leurs courses pour un dîner de 5 personnes. Avec cette formule, c'est le budget défraiement
qui est réduit de 50 % tout en se targuant de faire évoluer le programme ! Qu'est ce qu'ils sont malins du côté du producteur et de la chaîne... ^^


JM 24/11/2009 14:59


Ca va changer, c'est pas plus mal :)