Voici les cuisiniers qui participent à Top chef 4 sur M6.

 

TVNEWS tele

Après la présentation des quatre concurrentes à la quatrième édition de Top chef, qui débute lundi 4 février sur M6, place de façon plus brève aux 12 hommes en lice dans la compétition.

 

041303021.jpgVALENTIN NERAUDEAU

28 ans, Toulouse

Chef Propriétaire Le carré rouge

Aîné d’une fratrie de 4 enfants, Valentin s’est vite passionné pour la cuisine grâce à sa grand-mère avec qui il concoctait les repas de famille. Avec un grand oncle cuisinier et un père boulanger, la cuisine est d’ailleurs un domaine familial. Aujourd’hui, il est le plus jeune restaurateur de sa région, en ouvrant son premier restaurant à 19 ans : “Le Valentin”, puis un deuxième à 21 ans “Le Carré Rouge” et un troisième à 23 ans.

Sa cuisine : Classique gastronomique méditerranéenne et moderne.

 

AURELIEN COUTAUDIER

23 ans, Lyon

Chef de cuisine La maison Marie

Petit-fils de boucher-charcutier, Aurélien apprend très jeune la cuisine avec sa mère et sa grand-mère. Vainqueur d’un premier concours de cuisine en 3ème, il considère qu’il a eu cette vocation pour la cuisine sans vraiment la ressentir, cela s’est fait tout seul. Très vite autonome, il quitte le foyer familial à 16 ans pour son bien-être professionnel et pour se rapprocher de son travail.

Sa cuisine: Gastronomique, Aurélien ne cuisine que des plats de saison.

 

JORIS BIJDENDIJK

28 ans, Montpellier

Sous-Chef Le jardin des sens

D’origine néerlandaise, Joris est le benjamin d’une fratrie de 4 garçons. Unique passionné de cuisine dans la famille, il décide de se lancer dès l’âge de 16 ans avec l’ambition de travailler auprès de grands chefs étoilés.

Sa cuisine : Cuisine créative avec des produits locaux.

 

ADRIEN DEMAMETZ

23 ans, Saint Vaast La Hougue

Second de cuisine Les fushias

Grâce à un oncle cuisinier, Adrien s’enthousiasme pour la cuisine très jeune. Soutenu par sa mère dès ses débuts, son père est aujourd’hui fier de lui et aime voir les plats qu’il crée. Adrien vit à travers la cuisine qui prend tout son temps !

Sa cusiine : Toujours en adéquation avec les saisons, il aime cuisiner les produits de saison et du terroir.

 

041303024.jpgYONI SAADA

31 ans, Paris

Chef Propriétaire L'Osmose

Avec des parents et grands-parents bouchers, Yoni a toujours adoré manger. La cuisine était donc pour lui un métier qui allait bien avec son style de vie et il s’est lancé dès l’âge de 18 ans. Pour lui, la cuisine représente un mode de vie sans lequel il ne peut vivre. C’est un état d’esprit, une envie quotidienne de créer, développer.

Sa cuisine: Gastronomique. Très créatif, Yoni aime les mélanges et créer de nouveaux plats.

 

QUENTIN BOURDY

23 ans, Villefranche-sur-Rouergue

Second de cuisine L’Univers

Ayant grandi dans le restaurant aveyronnais familial de ses grands-parents, la passion de Quentin pour la cuisine lui vient de son enfance. Son arrière grand-père était déjà lui-même chef dans un grand restaurant. Dans le cadre de son BTS à Toulouse, Quentin voulait faire son stage chez Michel Bras (chef étoilé). Il a accepté un premier poste en service afin de pouvoir travailler à ses côtés. Plus passionné par les assiettes qu’il porte que par le service en lui-même, Quentin va vite orienter la suite de sa carrière vers les cuisines.

Sa cuisine : Cuisine semi-gastronomique.

 

JULIEN HAGNERY

39 ans, Paris

Chef Privé

Né à Saigon, Julien a été adopté par une famille française. Sa mère adoptive lui parle un jour d’une école hôtelière… Lors d’un voyage à New York, il décide de s’y installer et fait des ouvertures de restaurants et du consulting ce qui lui donne un sentiment de liberté et des challenges à relever. Il rencontre alors des agents culinaires qui lui parlent du statut de chef privé.

Sa cuisine : Cuisine spontanée, créative et goûteuse. Cuisine à la fois gastronomique et bistrot.

 

JEAN-PHILIPPE WATTEYNE

33 ans, Mons (Belgique)

Chef Propriétaire

Très jeune, Jean-Philippe s’est passionné pour la cuisine grâce à sa grand-mère avec qui il passait son temps à mijoter des plats. Ses parents l’ont autorisé à faire une école hôtelière à condition d’obtenir un premier diplôme. Aujourd’hui, Jean-Philippe travaille avec sa femme dans son restaurant !

Sa cuisine : Cuisine gastronomique et inventive centrée autour du produit.

 

041303014.jpgFLORENT LADEYN

28 ans, Boeschepe

Chef propriétaire L’Auberge du Vert Mont

C’est la grand-mère de Florent qui l’a élevé qui lui a transmis son savoir et son goût pour la cuisine. Ses parents essaient de dissuader Florent de se lancer dans la cuisine en raison de la difficulté du métier mais Florent réussit à leur faire comprendre que, pour lui, la cuisine est une véritable passion. Florent a fait des études de cuisine mais n’a jamais fait ses armes dans de grands restaurants. Il a cependant suivi une dizaine de formations avec des Maîtres d’Hôtel “Meilleurs Ouvriers de France” (J.M Gaulthier, A. Reix, D. Aniès…). Il a aujourd’hui repris les rênes de l’affaire familiale.

Sa cuisine : Cuisine créative et bistronomique. Il a été récompensé par le Gault Et Millau en tant que jeune talent de la région Nord.

 

ETIENNE GENEY

23 ans, Marseille

Chef de Cuisine Les trois frères

Dans la famille Geney, on a le culte de la table. Après un début de cursus général, Etienne veut apprendre le métier de cuisinier qu’il considère pourtant comme inné. Grâce à un stage au Québec, il y a appris à penser différemment le produit. Sa famille, un temps sceptique, le soutient à 100% aujourd’hui dans sa vie professionnelle !

Sa cuisine : Cuisine simple avec l’optimisation du produit et sans artifice.

 

VINCENT GOMIS

21 ans, Carcassonne

Chef de partie

La cuisine se transmet de génération en génération puisque sa grand-mère et son père étaient cuisiniers ! Très jeune, Vincent préférait passer du temps en cuisine avec son père plutôt que jouer avec ses copains !

Sa cuisine : Cuisine gastronomique actuelle avec beaucoup de formes et de couleurs.

 

FABIEN MORREALE

30 ans, Martigues

Chef Propriétaire Le garage / Le Gusto Caffe

Fabien a débuté dans le service mais une rencontre avec le Chef Pascal Ginoux quelque temps plus tard a totalement bouleversé sa vision sur la restauration et l’a poussé vers la cuisine. Aujourd’hui, Fabien est propriétaire de deux restaurants et envisage de se développer en se lançant dans l’hôtellerie.

Sa cuisine : Cuisine gastronomique à prix réduit. Sa cuisine est moderne, aérienne avec un dressage géométrique.

 

Crédit photos © Julien Knaub - M6

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article