Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une candidate éliminée de Top chef hier (vidéo).

 

041302005.jpg

 

C'était lundi 25 février la programmation sur la chaîne M6 de la quatrième partie du concours culianire Top chef. Avec la traditionnelle élimination à la fin de l'épisode. Parmi les candidats en lice, l'aventure s'arrête pour Latifa.

 

041303018.jpgLATIFA ICHOU

34 ans, Paris

1er chef de partie Bauquet Le Crillon (1 étoile au Guide Michelin)

Depuis toujours, Latifa côtoie l’univers de la restauration grâce à son père, tenancier d’un hôtel bar restaurant, et ses 3 frères et soeurs qui étaient également dans le milieu. Après un passage en fac de droit, Latifa veut exercer sa vraie passion et s’engage vers la cuisine à l’école Ferrandi de Paris.

Sa cuisine : World food. Elle aime mélanger toutes les tendances et avoir plusieurs horizons culinaires dans la même assiette.

Son truc en plus : “J’aime beaucoup la coriandre et le citron vert ! Ce sont deux ingrédients qui peuvent complètement changer le relief d’une recette un peu trop fade”

Son objectif professionnel avec 100 000 € : Ouvrir son restaurant à Paris en proposant une cuisine féminine remise au goût du jour.

 

 

 

Lundi prochain, épisode 5 :

Épreuve coup de feu : Lors de l'épreuve coup de feu, les candidats vont devoir cuisiner un produit très simple du quotidien : l'oeuf. Rien de plus qu'une boîte de six oeufs pour faire une assiette avec le produit préparé en deux façons. En cuisine l'oeuf offre d´innombrables possibilités de transformation et les candidats devront être particulièrement créatifs pour relever ce défi. D'autant plus qu'il va falloir satisfaire des spécialistes en matière d'oeufs : des culturistes, qui en période de concours, mangent jusqu'à 50 oeufs par jour ! Comment les candidats vont-ils parvenir à surprendre les culturistes ? Quelles sont les recettes étonnantes qu'ils réservent à ces spécialistes ?

Épreuve des chefs 1 : la guerre des brigades. Pour la première épreuve des chefs, six candidats seront répartis en deux équipes de trois. Dans chaque équipe, un chef de brigade sera tiré au sort, il nommera son second et son commis. Il devra diriger son second pour réaliser un plat avec des calamars sans cuisiner ni toucher les ustensiles. Mais attention, c'est sa place qui est en jeu, car si le plat réalisé par sa brigade ne satisfait pas les membres du jury, il partira en dernière chance. Comment chaque chef dirigera-t-il sa brigade ? Saura-t-il se faire comprendre ? Avec la pression, les relations au sein de chaque brigade risquent d'être explosives. Surtout qu'une surprise de taille attend les deux équipes : après ce premier challenge, les rôles vont s'inverser, les seconds deviendront les chefs et les chefs deviendront les seconds…

Épreuve des chefs 2 : un goûter de conte de fée. Pour la seconde épreuve des chefs, les 4 candidats restants vont se retrouver en plein milieu d'un parc d'attraction d'Île-de-France pour réaliser un magnifique goûter de conte de fée pour deux frères de 8 ans qui fêtent leur anniversaire. Caramels, sirops, glaces, sucettes, barbes à papa, brochettes de bonbons et un immense gâteau de 6 étages à décorer complètement devront enchanter les enfants. Une incroyable épreuve de pâtisserie, souvent « bête noire » des cuisiniers, au cours de laquelle les candidats devront tout donner pour émerveiller de jeunes enfants.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article