Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zone Interdite ce soir : Vacances en famille au pays des ch'tis.

 

image003.jpg

 

TVNEWS tele Présenté par Mélissa Theuriau ce dimanche 27 mai à 20h50 : Zone interdite sur M6, avec le thème Vacances en famille au pays des ch'tis...

 

Quelques kilomètres seulement séparent Le Touquet, station huppée du Nord de la France, de Cucq, la station populaire. Il y a un siècle, elles formaient d’ailleurs un seul et même lieu de villégiature pour les familles parisiennes. Aujourd’hui, ces deux stations balnéaires n’ont plus grand chose à voir. D’un côté Le Touquet avec ses belles demeures, ses courses hippiques, ses terrains de golf et de tennis, et ses soirées élégantes qui font le bonheur des familles aisées. De l’autre Cucq et son camping où les amoureux de la Côte d’Opale viennent depuis longtemps passer leur été à la plage en famille. Ces deux villes accueillent chaque été pas moins de deux millions de visiteurs. Des vacanciers aux centres d’intérêts différents mais tous amoureux de la même côte viennent séjourner pour les vacances et pourtant rares sont les moments où les températures dépassent les 20 degrés.

 

Chaque année, de générations en générations, les familles du Nord, passent leurs vacances sur cette côte :

"Du Touquet à Cucq, Zone interdite a suivi plusieurs familles durant les mois de juillet et août. La famille Simphal est l’une des plus anciennes familles de la station. Elle prend ses quartiers d’été au Touquet depuis 1935. Seule famille à nous avoir ouvert les portes de sa maison dans le quartier le plus chic. Avec elle, nous avons partagé les soirées d’été, les joies et les peines des vacances. A quelques kilomètres de là, le camping Pomme de pin est situé sur la commune de Cucq. Des familles viennent ici aussi depuis des générations et pour rien au monde ils passeraient leurs vacances estivales ailleurs. Nous avons suivi plusieurs familles au camping, dont : Christian, Christelle viennent au camping avec leurs trois enfants depuis 15 ans. Nicole, mère de 6 enfants, célibataire. A 38 ans, ce sont ses premières vacances. Elle découvre donc, la mer, le sable, les mobil-homes. Propriétaires d’un mobil-home, ou d’une villa… ils sont tous des amoureux du Nord. Certains ont fait leurs premiers pas sur ces plages, y ont grandi, et ont rencontré leur futur conjoint".

 

Un documentaire de Sophie Hamdad, C Productions

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B

Ils ont signé un partenariat avec NRJ12 ?


Un peu ring et dépassé le pseudo buz Ch'tis
Répondre