France 3 propose de redécouvrir, ce soir, un portrait de Françoise Hardy.

À revoir ou à découvrir ce vendredi 9 décembre à 23h10 sur France 3 sur France 3 : Françoise Hardy, tant de belles choses.

Un documentaire écrit par Olivier Bellamy. Réalisé par Jean-Pierre Devillers en 2016.

Un portrait de Françoise Hardy, qui en 50 ans de chansons, n’a jamais quitté le premier rang des icônes de la chanson.

Pourtant, elle a dit adieu à la scène au début de sa carrière par impossibilité de se produire en public et a toujours déclaré qu’elle ne se sentait pas "chanteuse". Étrange destin ! Sa voix "inimitable et immédiatement identifiable" reflète à merveille un univers doux-amer et clair-obscur. Elle a traversé les années "yéyé" auxquelles elle a appartenu par hasard, les années Gainsbourg, les années Berger, les années Daho en gardant son originalité et sans jamais cesser de se renouveler.

Auteur de quelques-uns des plus beaux textes de la chanson française, elle a toujours choisi ses collaborateurs parmi les meilleurs. Si Mick Jagger a déclaré qu’elle était son idéal féminin, David Bowie et Bob Dylan l’ont consacrée comme l’une des leurs.

Sa vie commune, puis côte à côte, avec Jacques Dutronc a tracé la légende d’un couple solide et d’une relation fascinante malgré les blessures et les désillusions.

Le film retrace sa carrière en chansons et en images avec la présence de Françoise Hardy qui se raconte et les témoignages de Jacques Dutronc et de Thomas Dutronc, leur fils.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article