4 Novembre 2021
Présentée en compétition au festival Séries Mania, la série italienne Anna, de Niccolo Ammaniti, sera programmée ce jeudi puis le 11 novembre sur ARTE.
Dans un monde ravagé par une épidémie, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son frère, victime d’un enlèvement
"Après Il Miracolo diffusée avec succès sur ARTE en janvier 2019, Niccolò Ammaniti revient avec une nouvelle série en adaptant pour l’écran son propre roman Anna. L’intrigue, qui nous plonge dans un monde exclusivement peuplé d’enfants après qu’une épidémie a décimé l’ensemble des adultes, s’est avérée incroyablement visionnaire. Si on ne peut qu’être frappé par les échos avec la pandémie de la Covid-19, l’intérêt de la série est ailleurs : dans le voyage qu’elle nous invite à accomplir aux côtés de cette jeune héroïne, à travers les décombres d’un monde redevenu primitif, où la beauté côtoie la plus grande violence. Des personnages hauts en couleurs, tantôt cruels, tantôt émouvants, parsèment cette odyssée qui ressemble à un conte, riche de références et de symboles."
Le début : Une épidémie a ravagé le monde. La population adulte n’y a pas survécu, mais les enfants, immunisés jusqu’à la puberté, ont été épargnés. En Sicile, 4 ans après l’irruption de « la Rouge », toute activité humaine a disparu et la nature reprend ses droits. Des bandes d’enfants parcourent l’île, prêts à tout pour leur survie. Anna, une jeune fille courageuse et débrouillarde, se cache avec son petit frère Astor. Elle a promis à sa mère qu’elle veillerait sur lui.
Avec Giulia Dragotto, Alessandro Pecorella, Elena Lietti, Roberta Mattei, Giovanni Mavilla, Viviana Mocciaro, Clara Tramontano, Nicola Nocella.
Crédit photo © Greta De Lazzaris
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog