23 Avril 2016
Interrogée sur le plateau de Médias le mag, pour le numéro diffusé ce dimanche à 12h35 sur France 5, l'écrivain Mazarine Pingeot.
Elle s'est dite choquée par la différence du traitement médiatique entre la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez et les 500 migrants morts en Méditerranée le week-end dernier, Elle ne comprend pas toute l'attention portée au "non événement" ayant eu lieu sur D8 mardi soir.
"Tout est choquant. Le fait qu'on ne parle pas plus des migrants. Le fait qu'on parle autant de Cyril Hanouna, qui n'a quand même aucune espèce d'intérêt (...). Je ne comprend pas, il ne s'est rien passé, c'est un non évènement (...). Ensuite, c'est viral. Il y a la question de la viralité sur le net. Mais ensuite c'est aussi plus facile de tweeter ça ou de se faire passer ce type d'info, parce qu'il y a une gifle, ça dure une seconde...Que de rentrer dans le coeur du débat des migrants, qui demande une réflexion, un approfondissement. C'est le problème de l'immédiateté".
Dans Médias le mag ce dimanche : Courbet, sondages, investigation en danger. - LeBlogTvNews
Au sommaire du rendez-vous Médias le mag ce dimanche, magazine qui vit ses ultimes semaines malgré des audiences convenables. - La semaine médiatique vue par Bruno Donnet. - Secret des affaires ...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog