6 Octobre 2016
Dans Une Ambition intime, à quelques mois de la présidentielle, ceux et celle qui ont pour ambition d’accéder aux plus hautes fonctions de la République racontent leurs parcours personnels qui éclairent leurs ambitions professionnelles… Avec la participation d’Alain Juppé, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Lemaire, François Fillon, François Bayrou, Marine Le Pen…
Interrogée dans TéléObs paru ce jeudi, Karine Le Marchand dévoile comment elle a convaincu certains politiques.
Pour Alain Juppé, par nature réticent à se livrer sur sa vie privée, son staff bloquait. L'animatrice s'est fait inviter au dîner du CRIF, où bon nombre de politiques de premier plan sont présents chaque année. Elle s'est assise à la table de celui qui est aujourd'hui le favori des Français pour accéder à l'Elysée et l'a convaincu.
Pour Nicolas Sarkozy, elle a obtenu le numéro de Carla Bruni. "Je savais qu'elle regardait L'amour est dans le pré. Je suis allée la voir, elle a parlé du projet à son mari. Quand il m'a dit oui, il n'était pas encore candidat, j'ai dû garder le secret".
Pour Marine Le Pen, Karine Le Marchand a eu un premier contact avec Florian Philippot. Refus de la présidente du FN, qui n'accepte plus que les directs par peur d'être trahie au montage. L'animatrice de M6 a ensuite rencontré Marion Maréchal - Le Pen, qui a intercepté auprès de sa tante. "Nous avons eu un rendez-vous : Marine Le Pen se montrait méfiante : 'Je ne parle jamais de moi, c'est fait exprès, ni de mon père' m'a-t-elle expliqué. Je lui ai rétorqué que ce serait difficile de ne pas parler de son père".
Pour Marine Le Pen, lorsqu'il est demandé à Karine Le Marchand si elle ne craint pas d'entrer dans le jeu de la dédiabolisation voulue par le FN, elle rétorque que la diabolisation n'a pas porté ses fruits en 20 ans, et quand on entretient quelqu'un dans un grand mystère, on lui confère une puissance présupposée.
A voir ce dimanche à 21 heures sur M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog