Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maxime Saada confirme qu'Yves Calvi sera de nouveau sur Canal la saison prochaine.

Maxime Saada confirme qu'Yves Calvi sera de nouveau sur Canal la saison prochaine.

Directeur général du groupe Canal+, Maxime Saada est interrogé dans le numéro de l'hebdomadaire L'Obs en vente dès ce jeudi 15 mars.

Prétendre que Vincent Bolloré a provoqué une fuite d'abonnés est complètement faux, affirme-t-il, ajoutant que contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, il n'est pas le problème de Canal+ mais la solution. "Même si elle est radicale. Depuis mon arrivée dans l'entreprise en 2004, et si l'on excepte les deux années qui ont suivi la fusion avec TPS, Canal+perd des abonnés. Ce phénomène n'est donc pas nouveau. Deux facteurs ont accéléré ce mouvement : l'essor de la TNT gratuite et, surtout, l'arrivée de concurrents comme beIN Sports. Le téléspectateur s'abonne pour une raison simple : il veut des contenus exclusifs. C'est d'ailleurs ce qui a motivé notre changement de stratégie pour le clair".

Concernant le clair justement, Maxime Saada précise que des fenêtres existeront toujours la saison prochaine. "Nous constatons que le « Canal Football Club » et « le Canal Rugby Club » motivent à l'abonnement. Nous avons réussi dans le domaine du sport. Pourquoi ne pas continuer à expérimenter cette stratégie avec des personnalités comme Yves Calvi ?"

Les abonnés le regardent et l'apprécient, selon le directeur général du groupe Canal+. "Deux sujets nous occupent : faire venir de nouveaux abonnés et satisfaire ceux qui le sont déjà. Notre enjeu est de fidéliser le public et Yves Calvi est un animateur extrêmement « fidélisant »". La satisfaction est donc de mise malgré des audiences très maigres chaque avant-soirée. Et Maxime Saada annonce officiellement qu'Yves Calvi sera présent sur Canal+ la saison prochaine.

Entretien complet à lire pages 76 à 78.

Crédit photo © Maxime Bruno - Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article