Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#MyFreedomDay : Programmation spéciale ce mercredi sur CNN International.

#MyFreedomDay : Programmation spéciale ce mercredi sur CNN International.

Ce mercredi 14 mars : Après le succès de la campagne #MyFreedomDay l'an dernier, CNN encourage de nouveau les jeunes du monde entier à faire entendre leur voix ce mercredi pour sensibiliser la population à l'esclavage moderne.

Dans le cadre du CNN Freedom Project, CNN fait la part belle aux initiatives menées par des étudiants, des écoles et des associations pour lutter contre ce fléau. Ces actions seront relayées en direct ce 14 mars sur l’antenne de CNN et les réseaux sociaux, ainsi que sur le site dédié CNN.com/myfreedom.

Débats d’experts, projections de films ou encore marches engagées, de nombreuses mobilisations ont déjà été mises en place en 2017 par des étudiants de centaines d’écoles à travers le monde afin de faire prendre conscience de ce crime largement sous-estimé. Le récent reportage de CNN sur la vente aux enchères de migrants en Libye montre que beaucoup reste encore à faire dans ce combat.

« Qu’est-ce que la liberté signifie pour vous ? » Par cette question, CNN donne la parole aux jeunes voulant s’exprimer sur ce sujet. Pour participer au mouvement, rien de plus simple : il suffit de partager sa réponse via un message, une photo ou encore une vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #MyFreedomDay.

Le CNN Freedom Project produit des sujets, des articles et des documentaires originaux sur la traite des êtres humains sous toutes ses formes - de la servitude pour dettes en Inde aux réseaux de trafic sexuel en Californie du Sud, en passant par les esclaves africains dans le désert du Sinaï. Depuis son lancement en 2011, le CNN Freedom Project primé à plusieurs reprises, figure parmi les programmes incontournables de CNN International. Plus de 500 reportages d’investigation sur l’esclavage moderne ont été diffusés à travers cinq continents. Diverses ONG rapportent que ces histoires du CNN Freedom Project ont contribué à l'évolution des lois et des politiques sociales. Elles ont aussi permis à plus de 1 000 survivants de recevoir de l'aide et ont généré plus de 24 millions de dollars en dons aux organisations contre la traite des êtres humains.

CNN International sur : Canal Canal 110 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 84 ; Bouygues Telecom Canal 160 ; Orange Canal 234 ; SFR Canal 541 ; Naxoo Canal 80.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article