Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle incroyable injustice de se retrouver viré, comme ça, pour une blague, juge Tex.

Quelle incroyable injustice de se retrouver viré, comme ça, pour une blague, juge Tex.

L'ex-animateur de France 2 Tex revient une énième fois sur son éviction. Interrogé par des lectrices du magazine hebdomadaire Télé Loisirs pour un entretien à lire dans son intégralité dès ce lundi.

Humainement, ce qui m'est arrivé, c'est un véritable tsunami, dit celui qui a incarné les Z'amours durant de nombreuses années. "Quelle incroya­ble injustice de se retrouver viré, comme ça, pour une blague. Je trouve que c'est dépla­cé, inconvenant et impoli… les mots me manquent. Trois mois après mon licencie­ment, je passe par des sentiments très dif­férents. Et je me demande encore au­jourd'hui pourquoi personne en interne n'a réagi à ma mésaventure". 

On m'a condamné au premier degré, ajoute Tex, qui souligne qu'il est évident qu'au premier degré, personne n'a le droit de dire cette phrase. "Mais quand on fait de l'humour, c'est com­plètement différent". Il y a une vraie injustice, un abus de pouvoir, déclare celui qui a eu l 'impression d'assis­ter à son propre enterrement.

Alors que la direction de France 2 avance qu'elle a reçu des plaintes du public féminin à son sujet, Tex prétend que c'est totalement faux et aimerait bien qu'on lui montre une seule de ces plaintes. "En ce qui concerne mon style d'animation et d'humour, j'ai changé énormément de blagues durant mes derniers mois à l'antenne, comme cela m'avait été recommandé. On m'a suggéré, par exemple, d'imiter moins d'accents. J'ai exécuté. Je ne suis pas producteur alors j'ai écouté et fait ce qu'on m'avait demandé".

A la question Pensez-vous que l'on puisse encore blaguer à la télé ? Tex répond oui. "Et ne comptez pas sur moi pour arrêter, je ne suis pas près de la fermer ! À moins que les humoristes soient un jour interdits à la télévision… Ce que France 2 m'a fait, il ne fallait pas le laisser faire. Tant pis, maintenant c'est trop tard !"

Entretien à lire pages 16 & 17 dans Télé Loisirs paru ce lundi 9 avril.

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article