Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bernard Hinault déclare que Froome et son équipe prennent les gens pour des cons.

Bernard Hinault déclare que Froome et son équipe prennent les gens pour des cons.

Grande gueule du cyclisme, Bernard Hinault réitère, dans Le Parisien, ses critiques envers Chris Froom, leader du Tour d’Italie le week-end dernier.

Il n’aurait jamais dû le disputer et il a faussé la course, rappelle le quintuple vainqueur du Tour de France. « Il a été déclaré positif lors de la Vuelta et aurait dû être suspendu (…). Son contrôle a révélé  un taux deux fois supérieur à la limite autorisée. C’est interdit. C’est incroyable qu’il ait pu s’aligner au Giro. » Tout cela, ajoute Hinault, « parce que l’équipe de Froome (NDLR : Sky) a de gros moyens financiers et des supers avocats. Le message, en gros, c’est « si tu triches mais que t’es riche, tu cours quand même ». »

L’ex coureur breton est persuadé que Froome sera au départ du Tour en juillet, parce que la décision de l’Union Cycliste Internationale ne sera pas encore tombée. « Ça va être un immense bordel. Cette histoire abîme l’image du cyclisme. (…). Dire que Froome ferait du mal au Tour en se présentant au départ, c’est d’ailleurs défendre le Tour, vous ne croyez pas ? Cette histoire dure depuis trop longtemps. Je ne suis pas jaloux, mais quand on me dit que Froome a fait comme moi en remportant les trois grands Tours, j’affirme que lui et son équipe prennent les gens pour des cons. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article