Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/05/2018 16H20

CNN lance la campagne #ZeroPlasticLunch pour lutter contre la pollution des océans.

Chaque année, nous produisons en moyenne 300 millions de tonnes de plastiques. Environ 8 millions de tonnes finissent dans nos océans…

A l’occasion de la journée mondiale de l’océan le 8 juin prochain, CNN sensibilise les jeunes sur les conséquences néfastes des emballages plastiques à usage unique. La campagne #ZeroPlasticLunch a pour objectif de les inciter à éliminer leur utilisation lors du déjeuner.

Via le hashtag #ZeroPlasticLunch, les enfants du monde entier sont encouragés à partager une photo de leur déjeuner en temps normal, puis une autre photo sans aucun déchet plastique. Leurs publications seront ensuite mises en ligne et diffusées sur les plateformes de CNN.

Le 8 juin à l’antenne de CNN International, la chaîne s’intéressera au fléau de la pollution plastique et à son impact sur l’environnement. A noter également, une émission spéciale de "CNN Talk" diffusée à 13h, présentée par Max Foster en direct de la plage de Brighton, dans le sud de l'Angleterre, afin de discuter des problèmes auxquels nos océans sont confrontés.

Pour en savoir plus : 

Chaîne dispo sur :

Canal Canal 110 ;

Numericable Canal 61 ;

Free Canal 84 ;

Bouygues Telecom Canal 160 ;

Orange Canal 234 ;

SFR Canal 541 ;

Naxoo Canal 80

Commenter cet article