Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Guimier affirme qu'il n'y aura pas de purge à Europe 1.

Laurent Guimier affirme qu'il n'y aura pas de purge à Europe 1.

Laurent Guimier, qui prendra la direction de la station Europe 1 mardi, est interrogé par Renaud Revel dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche (même groupe, Lagardère).

J’ai une envie, une passion pour Europe 1 depuis quarante ans, dit-il : "en tant qu’auditeur depuis mon plus jeune âge puis comme collaborateur puisque j’y ai passé plus de vingt ans. Je ne considère pas que c’est un risque : je suis un homme de défis mais pas un kamikaze !"

Il est urgent de se reconnecter avec les auditeurs rappelle Laurent Guimier, qui précise qu'Europe 1 doit s’adresser au plus grand nombre, "aux familles modestes comme aux plus aisées, aux gens de droite comme de gauche ou de nulle part : la radio doit les aider à se repérer dans la vie et à comprendre le monde. Il faut informer, cultiver et divertir."

Concernant Patrick Cohen, une rencontre est prévue rapidement. Il a hâte de discuter avec celui qu'il considère comme un excellent journaliste et de comprendre d’abord ce qui n’a pas marché. "Je ne prends mes fonctions que mardi, il est donc prématuré de vous répondre. Je veux également échanger immédiatement avec les équipes, étudier les dossiers, analyser ce qui fonctionne ou pas… "

Une chose est certaine, complète le nouveau boss d'Europe 1 : il n’y aura pas de purge, il n’arrive pas dans cette maison pour tout casser. "Nous allons ouvrir un nouveau chapitre en nous appuyant fortement sur la grande famille, très compétente et soudée, des salariés d’Europe 1. Sans exclure de nouvelles voix. J’ai déjà reçu des dizaines de propositions, internes ou externes : j’ai de quoi faire trois grilles de rentrée de bonne qualité, ce qui est plutôt réjouissant.(...) Europe 1 n’est pas une chaîne d’info, c’est une radio généraliste. Je veux réfléchir à la façon dont on fabrique de l’information en 2018 et prévoir comment on le fera en 2020 et bien au-delà. Il faut toujours avoir un coup d’avance. J’ai confiance : Europe 1 dispose d’une bonne rédaction et Donat Vidal Revel, qui la dirige, est un excellent patron." 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article