Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Delphine Ernotte : "Nous allons créer une nouvelle offre pour les enfants, uniquement sur Internet, pour leur parler là où ils sont."

Delphine Ernotte : "Nous allons créer une nouvelle offre pour les enfants, uniquement sur Internet, pour leur parler là où ils sont."

Ce dimanche, entretien avec Delphine Ernotte, PDG du groupe France Télévisions, dans les colonnes du quotidien Aujourd"hui en France.

Elle est évidemment interrogée sur l'arrêt de France 4, et précise qu'elle n'a pas encore le calendrier concernant la date à laquelle la chaîne ne sera plus présente que sur le net.

"Partout en Europe, les jeunes passent plus de temps devant leur ordinateur ou leur smartphone que devant leur téléviseur. La réforme vise à nous adapter. Nous allons créer une nouvelle offre pour les enfants, uniquement sur Internet, pour leur parler là où ils sont. (...) J’assume la vision stratégique. On doit faire des économies et la redevance n’augmentera pas… Il est normal que l’audiovisuel public participe aux efforts demandés à tous les étages de l’Etat".

Concernant l'inquiétude des producteurs et des parents, car France 4 diffuse beaucoup de dessins animées, Delphine Ernotte n'écarte aucune hypothèse. Il y aura des émissions pour enfants sur les chaînes et d’autres uniquement sur le numérique, déclare-t-elle.

Crédit photo © Tristan Paviot - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article