Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une deuxième saison pour David Pujadas sur LCI, avec quelques changements.

Une deuxième saison pour David Pujadas sur LCI, avec quelques changements.

Interrogé dans le quotidien Le Parisien, David Pujadas se dit prêt pour une seconde saison sur LCI, malgré des audiences bien faiblardes.

On s’y prépare avec beaucoup d’enthousiasme et ill y aura quelques changements, annonce l'ex présentateur du 20H sur France 2.

"On garde la pédagogie et le débat d’idées : les téléspectateurs doivent apprendre tous les jours des choses, sans à peu près. Mon leitmotiv est que chacun puisse se faire son idée en nous écoutant. La saison prochaine, nous aurons plus régulièrement les mêmes débatteurs : François de Closets, Bernard Guetta, Gaspard Gantzer, Franck Louvrier. J’envisage aussi que de grands éditorialistes du groupe (François Lenglet, Vincent Hervouët,…) nous livrent chacun un parti pris sur l’actualité. Ce sera une deuxième séquence de l’émission, peut-être vingt minutes quotidiennes".

Son regret, cette saison, est l'hésitation qu'il y a eu sur le positionnement éditorial avant de se fixer sur les sujets de politique, d’économie et d’international. "C’est là-dessus que je suis attendu et qu’on peut apporter une plus-value via la pédagogie et la confrontation d’idées. Au-delà, d’Edouard Philippe à Carles Puigdemont, on a eu les gros acteurs. Il faut continuer à faire des coups. Sur une chaîne d’info où le public est plus restreint, c’est moins simple. Il faut se battre"

Crédit photo © Christophe Chevalin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article