Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éric Brunet lance sur RMC la 1ère édition du « Grand Prix des Maires ».

Éric Brunet lance sur RMC la 1ère édition du « Grand Prix des Maires ».

Éric Brunet lance sur RMC la 1ère édition du « Grand Prix des Maires ». Ce nouveau prix national récompensera chaque année les projets entreprenants des maires de France.

En partenariat avec l’AMF (l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalités), cet événement a pour objectif de mettre à l’honneur les élus qui, localement, réalisent des projets ambitieux et innovent afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens. Avec ce prix, est-il communiqué, RMC, fidèle à sa fonction originale de radio citoyenne, souhaite saluer l’opiniâtreté des maires dont les projets mettent le citoyen au centre de leurs préoccupations, et offrir un éclairage exceptionnel à des actions modernes, positives et réussies.

Jusqu’au vendredi 5 octobre, les maires et les administrés sont invités à inscrire sur RMC.fr les initiatives entreprenantes de leur ville/commune dans six catégories qui touchent le quotidien des Français : ville sociale, mobilité & aménagement, développement économique, énergie & environnement, numérique & services, sport & culture.

Le mardi 16 octobre, le jury, représenté par les partenaires du « Grand Prix des Maires » et Éric Brunet, se réunit pour débattre et élire les lauréats de chaque catégorie.

Du lundi 5 au vendredi 16 novembre, Éric Brunet reçoit chaque jour un maire sélectionné dans « Radio Brunet » afin d’exposer son initiative et les résultats obtenus.

Concomitamment au 101ème Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France, RMC procèdera, le mercredi 21 novembre, à la 1ère cérémonie nationale de remise des prix à Paris. Animée par Éric Brunet, le palmarès de cette 1ère édition sera dévoilé à cette occasion et chaque ville lauréate se verra offrir une campagne publicitaire sur RMC et BFMTV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Karl OLIVE a réussi le double pari de faire de sa Ville l'une des plus sportives de France (Poissy Triathlon, arrivée du PSG sur sa commune) et de mettre en place un dispositif de sport au travail qui est désormais d'actualité en Suède et au Danemark.
Répondre
Y
je vous propose jean François COPE maire de MEAUX<br /> il a changé la ville en détruisant les tours pour construire des habitations à 3 et 4 étages<br /> des quartiers pavillonnaires écoquartiers ,des pistes cyclable; nouvelle salle de fête, musée de la grande guerre, aqua-piscine parc Frot
Répondre
L
je vous propose hervé feron maire de tomblaine<br /> pour son engagement dans la culture et la vie scolaire de tomblaine <br /> la culture avec aux actes citoyen tout les an avec une semaine de théâtre accessible a un grand nombre .<br /> et la vie scolaire exemple 3 semaines de ski pour classes de CM2 tout les ans en hivers.
Répondre
L
Nous vous proposons Bernard Baudoux Maire de la commune Aulnoyes-Aymeries.<br /> <br /> Maire communiste extraordinaire à inscrire dans toutes les catégories: Logement social, activités culturelles, activités sportives, développement économique dans une région sinistrée, environnement, lutte contre l'illettrisme...<br /> Il part à la retraite cette année, une belle façon de le remercier d'avoir consacré toute sa vie à la commune.
Répondre