5 Octobre 2018
Depuis le 27 septembre dernier, Frédéric Taddeï présente Interdit d’interdire, sur RT France, du lundi au jeudi de 19h00 à 20h00. Entouré de plusieurs invités, il anime cette émission où alternent débats de société en direct, les lundis et mercredis, et actualité culturelle, les mardis et jeudis.
Interrogé dans le numéro de Valeurs Actuelles paru jeudi, Taddéï rappelle que RT est la seule chaîne qui lui propose aujourd’hui de faire exactement ce qu'il a envie de faire à la télévision : "une émission de culture et de débats, plutôt haut de gamme. Et avec carte blanche en plus !"
Lors de l'entretien, Frédéric Taddéï juge que c'est un fait, il y a aujourd’hui un gros problème de liberté d’expression. "Il y a des lois en France, qui font de certaines opinions des délits. Très bien. Mais il y a aussi l’interprétation que l’on fait de ces lois, qui permet de faire des procès — et parfois très mauvais — quand une parole s’écarte un peu de la norme. Il y a des propos punis par la loi et puis il y en a d’autres qu’on assimile à du racisme, du sexisme, de l’homophobie... pour interdire ou faire taire".
C’est là qu’il commence à y avoir un problème, poursuit l'ancien animateur de France Télévisions, qui ajoute que c’est pourquoi les Français pensent que tout est interdit même si ce n’est pas le cas.
Entretien complet à découvrir pages 17 à 19 dans Valeurs Actuelles, numéro du 4 octobre 2018.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog