Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/10 7h10

Patrick Sébastien et France 2 : "On a convoqué ma femme, qui est la directrice de ma boîte, pour lui dire en 5 minutes : Vous lui direz que c’est fini."

Il paraît loin le temps où Patrick Sébastien était à l’antenne de France 2 au moins deux samedis par mois.

Cette saison, comme le soulignait la semaine dernière dans le magazine Télé Poche l’intéressé, il se contente de 4 Années bonheur, 2 numéros du Plus grand Cabaret et la soirée du Réveillon. Pour raisons économiques.

Interrogé par Olivier Petit, Patrick Sébastien faisait remarquer que ce sont Delphine Ernotte et Takis Candilis qui décident, et se disait triste pour les gens qu’il va devoir licencier et les téléspectateurs qui aiment ce qu’il fait. Si on lui donne encore moins la saison prochaine, il ne restera pas, annonçait-il. « Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus ! »

Puis il y a une semaine Le Parisien a révélé que cette fois, c’est fini : la direction de France Télévisions a signifié à Patrick Sébastien qu’il ne serait pas reconduit en septembre prochain ! Une décision qui ferait suite à l’ultimatum de l’animateur-producteur…Cette nouvelle sortie dans la presse aurait été perçue comme le chantage de trop.

Patrick Sébastien n'a accordé depuis qu'une seule interview : elle sera diffusée ce samedi à 18h45 sur C8, dans Les Terriens de Thiery Ardisson.

Le quotidien Aujourd'hui en France donne un avant-goût de l'échange entre les deux animateurs : « Depuis une semaine, je n’ai vu personne. Je n’ai pas reçu un coup de téléphone,. On a convoqué ma femme, qui est la directrice de ma boîte (NDLR : Magic TV), pour lui dire en cinq minutes : Vous lui direz que c’est fini. Au bout de vingt-deux ans, où j’ai fait gagner beaucoup d’argent au service public, où j’ai créé, où je n’ai jamais escroqué le service public, j’ai toujours mis l’argent à l’antenne. C’est quand même un peu violent. » 

Commenter cet article