Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi nous détestent-ils, nous les juifs, noirs, arabes ? Diffusion simultanée dimanche sur France 5 et Planète+.

Pourquoi nous détestent-ils, nous les juifs, noirs, arabes ? Diffusion simultanée dimanche sur France 5 et Planète+.

Changement de programmation ce week-end en première partie de soirée.

France Télévisions et le Groupe Canal+ s'associent dans la lutte contre les discriminations, le racisme et l'antisémitisme en proposant une programmation exceptionnelle de la série documentaire : Pourquoi nous détestent-ils ? (Production Originale Planète+). Diffusion simultanément sur les antennes de France 5 et Planète+ le dimanche 24 février à 20h50.

Cette série remonte à l’origine des clichés racistes afin de les questionner et de mieux les démonter. Les réalisateurs confrontent leurs singularités à des discours antisémites, xénophobes et racistes tenus par des militants, des politiques ou des éditorialistes. De ces échanges ressort toute la contradiction de ces dérives idéologiques, en passe d’être banalisées.

  • 20h50 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les juifs ? Le journaliste et producteur Alexandre Amiel s’est interrogé sur la situation de la communauté juive et la recrudescence de l’antisémitisme en France.
  • 22h10 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ? Dans cet épisode, le réalisateur et comédien Lucien Jean-Baptiste cherche à comprendre pourquoi la couleur de la peau peut, aujourd'hui encore, véhiculer des clichés du siècle dernier...
  • 23h20 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les arabes ? Dans ce dernier volet, l’humoriste Amelle Chahbi s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés.

Crédit photo © Caméra Subjective.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article