Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/02/2019 15H

Le 14 mars, CNN mobilise les étudiants à travers le monde contre l'esclavage moderne (#MyFreedomDay).

Le 14 mars prochain, la campagne de CNN #MyFreedomDay est de retour. Cette journée d’action pour sensibiliser à l'esclavage moderne mobilise des étudiants du monde entier sur les réseaux sociaux en laissant libre court à leur imagination.

En une question simple, 'What makes you feel free ?', CNN demande aux jeunes d’expliquer comment se traduit leur liberté au quotidien et de partager leurs réponses par texte, photo ou vidéo sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #MyFreedomDay. L’an dernier, la campagne a engendré la mobilisation d'étudiants de plus de 100 pays, et #MyFreedomDay a généré 1,4 milliard d'impressions Twitter et 20 millions d’utilisateurs Instagram ont été touchés par le message.

Les correspondants de CNN seront présents dans les écoles du monde entier, notamment en Pologne, à Hong Kong, au Kenya, en Corée du Sud, au Liban, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La couverture de cet événement unique débutera dès le 13 mars avec une émission d'une demi-heure animée par Zain Asher, et se poursuivra le 14 mars avec une édition spéciale de CNN Talk à 13h, ainsi que des reportages en direct des écoles participantes.

CNN relaiera également les actions que ces étudiants, écoles et communautés mènent pour combattre l'esclavage sur Facebook, Twitter et Instagram ainsi que sur CNN.com/myfreedom.

En amont de cette journée tant attendue, CNN diffusera un documentaire inédit s’intéressant au sort de 20 000 enfants qui travaillent comme esclaves sur des bateaux de pêche dans le lac Volta, au Ghana. Vendus par leurs parents pour 150 $ - ou dans certains cas échangés contre du bétail - ces enfants sont forcés de travailler nuit et jour pour démêler les filets de pêche dans les eaux troubles d'un des plus grands lacs artificiels du monde. Diffusé pour la première fois le 1er mars à 20h sur CNN International, ‘Troubled Waters: A CNN Freedom Project Documentary’ dénonce à la fois cette terrible pratique et met en lumière les travailleurs humanitaires et les responsables gouvernementaux qui œuvrent pour sauver ces enfants. Le film est le premier d'une série de documentaires qui seront coproduits avec la Kulczyk Foundation.

CNN International disponible en France sur :

  • Canal Canal 110
  • Numericable Canal 541
  • Free Canal 351
  • Bouygues Telecom Canal 256
  • Orange Canal 234
  • SFR Canal 541
  • Naxoo Canal 80

Commenter cet article