Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/11 16h02

Jump, nouvelle collection sur france.tv/slash : premier film consacré à Clara Luciani.

Disponible dès ce mercredi sur le site france.tv/slash (qui regorge de bonnes choses !), le premier film de la collection documentaire JUMP.

JUMP, ce sera quatre portraits de stars montantes de la musique française - Clara Luciani, Lujipeka, Chilla et RK - au moment où leur jeune carrière bascule.

À travers ces portraits d’artistes engagés et audacieux, JUMP est une plongée au cœur d’une jeunesse bouillonnante, mais aussi la photographie d'une génération. Avec des séquences intimes et des entretiens spontanés, découvrez les sources d’inspirations et les raisons qui poussent ces artistes à entreprendre cette aventure extraordinaire.

Clara est le premier film disponible (dès le 20 novembre donc).

12 avril 2019, ce soir c’est le premier Olympia de Clara Luciani. En moins de deux ans, la star montante de la pop française est passée de l’anonymat le plus total à la reconnaissance ultime, avec sa Victoire de la musique et ses prestations sur plus de 200 scènes. En moins de deux ans, Clara a tout connu ou presque. Voix grave et assurée. Icône féministe. Clara Luciani transpose son récit personnel en un discours universel et se démarque par sa douceur, son intelligence et sa grande générosité.

Ce film raconte cette année si singulière pour elle ainsi que son premier Olympia, tout en peignant un portrait charnel, sensible, intime et puissant. Sans détour ni filtre, ses témoignages se mêlent à des images inédites, provoquant un shoot d’émotions.

Benjamin Montel et Antonin Boutinard Rouelle, réalisateurs des films (30 à 40') : "La réalisation de cette collection sera portée par l’ambition de retranscrire l’univers éclectique et profondément libre de cette scène. Visuellement, nous imaginons mêler différents supports de prise de vue ‒ images caméscope, images de format smartphone prises par la chanteuse, images léchées de caméras grands capteurs ‒ afin d’apporter un traitement original et singulier à cette série. Cette série mêlera habilement des séquences de travail et de vie intime, mais aussi des interviews et des moments de communion avec le public. Si une attention toute particulière sera donnée à l’esthétique, nous assumerons aussi des prises de vue plus spontanées et radicales pour donner à la série une identité propre. Enfin, avec les quatre films de JUMP, la collection sera aussi l’occasion de raconter, par touches impressionnistes - ce que c'est être jeune en 2019 ?" 

Ce programme est produit par CAPA.

Commenter cet article