Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/10 12h20

À l'occasion de la publication du livre De l'ombre à la lumière, Cindy Sander - qui a été une cible des réseaux sociaux durant des années - est interrogée dans le dernier numéro en date de Public.

Elle revient notamment sur son expérience à Nouvelle Star, lors des auditions : « On m’a forcée à chanter un medley français plutôt que le titre de Sakira que j’avais choisi. Le jury s’est moqué, m’a humilié. Le lendemain de la diffusion, l’enfer a commencé. J’ai reçu des insultes, des appels au suicide…Je suis restée au lit des mois, sans bouger. Si je n’avais pas eu mon mari et mon fils de 2 ans, je me serais tuée. La télé-réalité peut broyer : la mort de FX ou les problèmes de Loana l’ont prouvé ».

Lors de l'entretien, Cindy remercie Julien Doré et tacle Lio : en 2009, dit-elle, l'interprète des Brunes comptent pas pour des prunes avait refusé de chanter à un festival, car Julien Doré l'avait aussi invitée...« Elle lui avait demandé de choisir entre nous. Julien a tenu bon, et je l'en remercie. Il a eu les couilles de m'accueillir en artiste et pas comme le phénomène du moment ».

À propos du livre vendu environ 15 euros (9 euros pour l'ebook) :

"Oubliez tout ce que vous savez sur Cindy Sander. Cet ouvrage, c’est la vraie vie. Au-delà de son destin exemplaire, c’est le récit d’une enfance difficile, d’une carrière commencée dès l’âge de dix ans, d’un combat, de revers, de belles rencontres, d’une soif de vivre repoussant toujours les limites. Toute personne qui se bat pour un projet, quel qu’il soit, se retrouvera entre ces lignes, animée par la même rage de vaincre que notre chanteuse, guidée par son cœur, par son âme. Cindy Sander est une artiste avec un grand A, complète, passionnée, survoltée. À travers les aléas de la vie, les embûches de carrière, découvrez-la sous un nouveau jour, sereine, telle une guerrière des temps modernes qui n’a plus rien à prouver. C’est sur le ton de la confidence que Cindy se dévoile. Des coulisses de la Nouvelle Star au show signé Manfred Thierry Mugler, explorez le parcours, entre zones d’ombre et passages lumineux, de Cindy Sander, étoile parmi les étoiles."

Commenter cet article