Michel Drucker se confie à Laurent Delahousse, dimanche soir sur France 2.

Le vétéran du PAF, Michel Drucker, qui a frôlé la mort et est de retour depuis peu à l'antenne, se livre dans un récit titré, Ça ira mieux demain. Un ouvrage d'environ 310 pages, vendu autour de 21 euros.

Laurent Delahousse recevra ce dimanche, à 20h30 sur France 2, Michel Drucker.

"L’été dernier, Michel Drucker éprouve un coup de fatigue. Une forte fièvre s’installe. En quelques jours, son état se dégrade. Il est admis d’urgence à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Un germe, un streptocoque, attaque sa valve mitrale. Michel Drucker bascule dans le dédale éperdu des maladies cardiaques graves. Les complications s’accumulent. Sa vie est en jeu. En pleine pandémie, l’hôpital se referme sur lui pour plusieurs mois, dans l’isolement, l’incertitude, l’épuisement, l’angoisse…

La boîte noire de son épreuve raconte la course contre la montre de professeurs émérites, des équipes et des soignants salutaires, le bloc, les opérations, la réa, la souffrance… À 78 ans, l’inoxydable homme de télévision, symbole national de la bonne forme, par un sale coup du sort, se voit diminué, fini. À la fois apeuré et déterminé, peu à peu, il va revenir vers la lumière.

Ce récit où il se juge condamné, devient, au fil des semaines, celui de sa renaissance. Une ode à notre santé publique. Un espoir pour tous ceux qui affrontent la maladie. Avant, contre toute attente, un retour ému à l’antenne."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article